Nous sommes actuellement en Voir le passé de Memento Mori
Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 S.O.S. - Burnt to the core but not broken

Aller en bas 
Ministère
Simon O. Shaw
Messages : 17

Date d'inscription : 17/12/2019

S.O.S. - Burnt to the core but not broken Empty
Ministère

MessageSujet: S.O.S. - Burnt to the core but not broken   S.O.S. - Burnt to the core but not broken EmptyMar 17 Déc - 3:09

Shaw
Simon Orson
Nom : Shaw.
Prénom(s) : Simon Orson
Date et lieu de naissance : Le 13 novembre 1984 à Wells. A eu 35 ans en novembre 2019  
Nationalité : britannique, naturalisé américain
Ancienne école et année d'acquisition des ASPIC (ou équivalent) : Poudlard en première année, chez Poufsouffle. Juin 2003 à Ilvermorny, maison Womatou.

Métier : Oubliator de formation, il est tenu de faire oublier tout ce qui pourrait compromettre la CRASSE et le monde magique. Chercheur pour la CRASSE, étude des effets de la Source sur les non-maj, mais il va plutôt récupérer le plus de renseignements sur la Source pour le MACUSA.  
Sorcier ou moldu : Sorcier
Sang (pour les sorciers) : Sang-mêlé, du moins pour les Shaw, ils ne savent pas vraiment. Ils s'en fichent pas mal, tant qu'ils sont sorciers. En ce qui concerne les Bantry, ils sont hyper purs, aucun doute  à avoir.

Baguette : 29,3 centimètres, bois de prunellier, plume d’oiseau-tonnerre, rigide
Épouvantard : Un de ses proches mort près de lui, après visiblement une catastrophe attirée par lui. Depuis le début 2019, s’il avait eu à croiser un épouvantard, c’est sûrement le corps de M. O’Hara qu’il verrait.
Patronus : informe, il croit que ça pourrait être une méduse ? Il n’en est pas certain.

It ain't no victory, but I don't care if it's wrong or right - +Live.
Caractère

festif - doué - assuré - protecteur - divertissant - patient - enthousiaste - tolérant - téméraire - possessif - intense - extrême - agressif - show off - tenace - orgueilleux - résistant - curieux - ouvert d’esprit -


Anecdotes

- Comme il est né en novembre, il a commencé sa scolarité trois mois avant ses 12 ans, ce qui fait que durant toute sa scolarité, il a souvent été le plus âgé de ses cours.  
- Son père a été interné en mars 1993. Ses nombreux accidents ont sérieusement hypothéqué sa santé mentale. Ça s’est rétabli par la suite, mais ça se dégrade lentement vers la démence  depuis 2014. Concrètement, il ne croit pas faire mieux que son père.
- Devenu Oubliator, comme sa mère, il est curieux et ouvert d’esprit. Le monde non-maj le fascine. Et accessoirement, chez les moldus, il y a moins de manifestations magique qu’il risque de se prendre en pleine gueule. Il a bossé pour plusieurs service du MACUSA, presque toujours en lien avec les non-majs. Évidemment, pour éviter les problèmes comme en 2007, 2011 et 2016, il travaille généralement seul. À ce qu’il parait, il s’est prit en pleine gueule la majorité des sorts d’oubliettes de son équipe. C’est l’équivalent d’environ deux mois de sa vie qu’il a oublié.
- Il adore la musique non-maj. D’ailleurs, il la préfère à la musique sorcière. Même jouer des instruments, il préfère. Il a apprit le violon et la guitare non magique un peu en autodidacte. Ça fait bien grogner son grand frère, mais fascine sa petite soeur.
- Très attaché à ses origines britannique, il a toujours défendu les intérêts des anglais, mais depuis qu’il est à Oranmore, il se surprend à défendre les intérêts des américains. Étonnant, n’est-ce pas ? Tout comme il est sujet à défendre les intérêts non-maj… enfin, moldus.
- À Oranmore il a rencontré Vivian. Sa Fée Vivian. Surprenant et ironique quand la demoiselle craint tout ce qui a trait à la magie.

Et vous ?
Pseudo/Prénom : Shaw, ça ira très bien. Age : Ça ne se demande pas à une dame ! Avis sur le forum : On m’a refilé le lien ! Et j’aime ça ! Je suis là !
Code:
→ [b]Michael Pitt[/b] x [url=votre_profil]Simon O. Shaw[/url]
Simon O. Shaw
Ministère
Simon O. Shaw
Messages : 17

Date d'inscription : 17/12/2019

S.O.S. - Burnt to the core but not broken Empty
Ministère

MessageSujet: Re: S.O.S. - Burnt to the core but not broken   S.O.S. - Burnt to the core but not broken EmptyMar 17 Déc - 3:10


Everybody's good enough for some change, some fucking change ! - +Live

13 novembre 1984
- Félicitation, c’est un garçon ! s’exclame le médicomage en cédant le bébé à sa mère.
- Oh, un garçon, c’est un garçon !
- Je sais, et il se nomme Simon.
- Simon ? Pourquoi Simon ?
- Parce que c’est comme ça, dit le nouveau père.
- Je croyais que nous avions choisi Orson ?
- Tu as choisis Orson, je n’ai jamais approuvé. Comme deuxième nom, ça peut être bien.
- Simon, répète la mère pour en apprécier la prononciation.
- Simon Orson Shaw.
- J’aime bien la mélodie.
- Tu vois bien qu’il n’a pas une tête à se prénommer Orson, blague-t-il.
- Tu as peut-être raison.
- Bien sûr que j’ai raison.
- Seul le temps le dira.



Mars 1993
Il s’est passé quelque chose. Encore. Et là, il est assis hors du boudoir de Tante Lavinia. Il les entend discuter vivement, mais ne comprend pas les mots à travers l’épaisse porte. Elles semblent toutes les deux aussi contrarier et de toute évidence, opposés.

Et après de longues minutes, on le fait entrer. L’air grave de sa tante lui fait soupçonner que quelque chose de grave s’est produit, mais c’est l’air de sa mère qui l’inquiète le plus. Malgré le masque stricte de l’oubliator, Simon devine la tristesse dans le regard de sa mère.

- Qu’est-ce qui se passe ?
- Simon… commence sa mère avant que sa voix ne se brise. Tante Lavinia vient pour prendre la relève, mais Maud H. Shaw Bantry relève le menton et inspire profondément, avant de se lancer. Ton père est à Ste-Mangouste et il va y rester longtemps.
- Quoi ? Il est malade ?
- Non… enfin, si, peut-être… ton père a eu un accident, il va bien, mais il est temps qu’il se repose plus longtemps.

Difficile d’expliquer à un enfant que la santé mentale de son père a été affectée par les nombreux accidents magiques qu’il a subi.

- Mais… huh…
- Alors il va passer quelque temps à l’hôpital, au repos…
- Mais… mais il ne veut jamais aller à l’hôpital !
- Cette fois, il est d’accord. Il a besoin de beaucoup de repos et de soin.
- On peut aller le voir ?
- Non, Simon.
- Mais...
- Pas de mais. C’est comme ça.

Pas la peine d’insister. Maud Shaw n’a jamais été femme à expliquer et à persuader, surtout lorsqu’elle assène la phrase « C’est comme ça. » Ça lui fait une belle jambe. Maman quitte la pièce et Simon, il boude. C’est pas juste, il veut pas que papa parte ailleurs, sans lui ! Tante Lavinia s’approche et lui tapote la joue.



Juin 1996
- ERNST !! ERNST ! LA LETTRE ! POUDLARD !
- Evidemment, il aura 12 ans dans trois mois. C’était inévitable. Il aurait même dû y aller l’an dernier.
- Mais il ne peut pas y aller ! Qui va le protéger !
- Vous vous attendiez à quoi avec les initiales S.O.S. demande Nigel, cynique, en levant à peine son nez de son bouquin.
- Maud, Maud, ça suffit, il est en âge d’aller à Poudlard, il est futé, c’est une petit malin, c’est encore un enfant, tout ira bien. Il est déjà très doué, tout ce qu’il risque, c’est de s’ennuyer parce qu'on lui a apprit trop de choses en avance. Il sait déjà tout ce qu’il devrait pour se défendre.
- Mais… tente-elle en voyant son époux prendre la lettre et se diriger vers le grand escalier. Trop tard.
- Simon ! Viens voir ! Ta lettre de Poudlard est arrivée ! lance joyeusement la fière figure paternelle.



1 septembre 1996
- D’accord, on récapitule avant que je te laisse partir…
- Je sais. Ne pas causer d’ennuis. Ne pas déranger. N’obtenir que des O. Éviter la bagarre. Ne pas me retrouver dans une situation dangereuse. Ne pas faire de bétises. Faire la chochotte quoi.
- Simon, ce n’est pas un jeu.
- Jeee saaaaais…. soupire le gamin.

Un dernier aurevoir, il embrasse sa mère, son père, puis il leur tourne le dos avec une sorte d’assurance fantasque, rejoignant son aîné qui l’attend à la porte du Poudlard Express.



31 août 1997
Simon dévale l’escalier et traverse le hall pour atteindre le bureau de son père. Dès qu’il ouvre la porte, il ressent que quelque chose cloche. Il est très tard et le bureau est très sombre. Il n’y a qu’une bougie allumée et la flamme se reflète sur le verre presque vide et la bouteille de scotch. Simon n’est pas seul, Nigel est déjà là. Simon marque marque un temps d’arrêt… son père prend un verre tous les soirs. Et là, il semble en avoir prit plusieurs.

- Ma valise est prête pour la rentrée, je me demandais si vous pouviez me prêter… commence son grand frère.
- Je viens d’arrêter et de faire emprisonner Mark Hellier… informe la voix alcoolisée de son père.
- Oh…
- Il est hors de question que je continue de traquer des amis et des collègues. Et tu n’iras pas à Poudlard cette année.
- Mais pourquoi ? défend tout de suite Simon.
- Et toi non plus.
- Quoi ?! interrogent les deux garçons en choeur.

C’est l’alcool, nécessairement, c’est l’alcool. Son père est ivre pour dire de telles choses.

- Je vais démissionner. Je traque les Mangemorts et les sorciers noirs depuis des décennies, je devrais donc me joindre à ceux qui luttent contre les Mangemorts, mais je ne le ferai pas. Je dois protéger ma famille.
- Mais… proteste l’aîné, c’est ma dernière année.
- Je sais, Nigel, mais ça commence à barder. Ça devient violent. Il y a des morts, dit-il et il pose les yeux sur Nigel. Et tu es presque un adulte, tu comprend que je dois protéger ma famille. Et toi aussi.

Et ils savent tous les deux ce que ça implique. Ernst attire les accidents magique comme un aimant. La situation actuelle est beaucoup trop dangereuse pour risquer un accident. De toute évidence, Ernst vient de franchir un point de non retour. Nigel n’a pas le coeur à contrarier son père. Pas aujourd’hui.

- Allez, Simon, viens, on va défaire nos valises.
- Mais je veux aller à Poudlard, moi ! Je vais faire quoi sinon ?
- Non. Personne ne défait sa valise.

Ernst se lève, un peu chancelant, se dirige vers ses fils, se plante devant eux et les prend par les épaules.

-  Nous allons tous faire nos valises. Je sais que si je démissionne, ça ne s’arrêtera pas là. On va partir, j’ai un cousin aux États-Unis.
- Au États-Unis !? Mais… mais y a des américains ! proteste Nigel.

Son père glousse. Et Simon ne comprend pas.



12 avril 1999
Encore une fois, il est couché sur un des lits de l’infirmerie. Il a encore fait une gaffe. Enfin, il ne sait pas exactement ce qu’il a fait. Il a suivi ce qui était écrit, il a tout fait parfait. Et pourtant… BOOM ! Des mèches carbonisées, des brûlures sur les mains, cette impression de chaleur désagréable dans tout le corps, c’est ce qu’il montre à l’infirmière.



6 décembre 2000
Il se réveille pour la énième fois de l’année dans le lit de l’infirmerie. Il a tout le temps mal, mais là, c’est pire que d’habitude. Il a l’impression que tout son corps est en miette. Ah, non, mieux, comme si tout son corps avait été lacéré par des milliers de feuilles de papier. Il a un gémissement douloureux. Il n’a aucune idée de comment ça pu se produire. Il n’a rien fait. Sa baguette était posée sur son bureau derrière lui. Il attendait patiemment que ce soit le tour de son équipe pour les duels. Trois équipes de six contre six, il était de la seconde rotation. Le signal a été donné, puis c’est comme si l’univers avait explosé autour de lui. Mais en fait, c’est sur lui que tout a explosé. On lui demande ce qu’il avait sur lui, ce qu’il avait fait juste avant le cours, plus tôt dans la journée, dans la semaine. Ce qu’on lui explique, en gros, c’est que lorsque les douze élèves ont lancé leurs sorts, c’est comme si tous avaient pointé leur baguette sur lui. Les sorts ont bifurqué et l’ont tous atteint. Étrangement, il n’a subit aucun des effets des sorts qui l’ont atteint, mais c’est comme s’il avait été foudroyé sur place. Quelques uns de ses camarades près de lui ont subit les contrecoups et les effets minimes des sorts lancés, mais à très faible dose. Personne n’y comprend grand chose. On a toujours dit que Simon avait hérité de la maladresse de son père, mais maintenant que toute une classe avait été témoins de l’événement, est-ce que c’était vraiment de la maladresse ?



Février 2013
- Shaw, j’ai besoin de vous pour une intervention délicate chez les moldus, il y a un sorcier dans les parages et j’ai besoin de vous pour aller chercher des informations parmi les moldus.
- Euh… Ah ? Mais je… je leur efface la mémoire habituellement, je ne bavarde pas avec eux…
- C’est pas ce qu’on m’a dit, Shaw !

Oh, d’accord… alors soit il est dans la merde, soit… mais, attendez...  pourquoi il n’a pas de réprimande ?

- Oh... euh… vous voyez, c’est parce que…
- J’ai dit que j’avais besoin que vous parliez aux moldus, Shaw. Pour une fois que vous pouvez le faire avec mon aval, de votre service et du MACUSA tout entier, vous chipoter ?
- Quoi ? Moi chipoter ? Mais non, voyons… alors euh... bon, oui, où c’est ?
- Je vous transfert pour un temps indéterminé.
- Oh, un transfert, vraiment ?
- Présentez-vous au bureau de Madame Shaw, ils vous diront quoi faire.
- Mère ? Euh, je veux dire Madame Shaw. oui....



3 Octobre 2017
- SHAW !
- Oui, m’sieur ?
- Aviez-vous des projets à plus ou moins court et moyen termes ?
- Euh… ça dépend de ce que vous entendez pas là ?
- Le MACUSA a décidé d’expédier des ressources au Ministère Britannique pour les aider à trouver une explication et résoudre un gros problème magique. Il y a quelques villages moldus autour et votre formation d’oubliator ainsi que votre expérience dans le département des catastrophes magiques pourraient être des plus appréciable. Et le MACUSA tient aussi à être informé des avancées ou non de nos amis les britanniques. Que vous soyez d’origine britannique et que votre mère et votre frère soit aussi respectés auprès du ministère britannique pourra faciliter votre insertion.
- Si j’ai bien compris, vous voulez que j’espionne pour le compte du MACUSA ?
- Espionner ? Non, surement pas, mais…
- Quelques chose dans ces eaux là sans l’être vraiment. Vous allez me couvrir ?
- Évidemment.
- C’est d’accord. J’ai pas remis les pieds au Royaume depuis mes 12 ans. Sauf pour les funérailles de Tante Lavinia… ça va être marrant !



27 Octobre 2017
- On a besoin de quelqu’un pour accompagner Monsieur O’Hara.

Un silence pesant s’impose dans la salle. Simon relève la tête. Pourquoi personne ne se propose ? Il laisse quelques secondes flotter, regardant les autres agents de la CRASSE faire semblant qu’ils n’ont pas entendu. Lui, c’est le p’tit nouveau. Pourquoi il se proposerait ? À moins que ce soit l’idée des autres avec plus d’ancienneté ?

- Moi ? se propose-t-il
- C’est un moldu… commente un de ses nouveau collègue avec une certaine contrariété.
- Ah oui ? Il se lève d’un bond et rejoint le chef d’équipe. Vraiment ? Alors moi ! Moi, je veux bien accompagner Monsieur O’Hara !
- T’es sûr le nouveau ?
- Oh, mais je peux laisser ma place, hein ?
- Non, c’est bon, tu as choisi, trop tard, insiste un de ses collègues.
- Oui ! dit-il, serrant le poing en signe de victoire.

Simon O. Shaw
Habitant
Maeve Milligan
Messages : 95

Date d'inscription : 05/09/2019

S.O.S. - Burnt to the core but not broken Empty
Habitant

MessageSujet: Re: S.O.S. - Burnt to the core but not broken   S.O.S. - Burnt to the core but not broken EmptyMar 17 Déc - 6:16

Bienvenue ici !
Ton personnage a l'air très intéressant cute coeur
Maeve Milligan
Staff ministère
Zephÿr Rosenberg
Messages : 215

Date d'inscription : 07/10/2019

S.O.S. - Burnt to the core but not broken Empty
Staff ministère

MessageSujet: Re: S.O.S. - Burnt to the core but not broken   S.O.S. - Burnt to the core but not broken EmptyMar 17 Déc - 9:51

Bienvenue parmi nous. love love

J'ai hâte de pouvoir en lire plus, ça promet. han

Bon courage pour ta fiche. coeur

Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas nous envoyer un MP ! plz
Zephÿr Rosenberg
Staff membre du personnel
Flynn L. North
Messages : 581

Date d'inscription : 23/07/2018

S.O.S. - Burnt to the core but not broken Empty
Staff membre du personnel

MessageSujet: Re: S.O.S. - Burnt to the core but not broken   S.O.S. - Burnt to the core but not broken EmptyMar 17 Déc - 9:56

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche !

Comme dit Zeph, n'hésite surtout pas si tu as besoin d'un truc, on est là pour ça :)

J'espère que tu te plairas ici luv
Flynn L. North
Anonymous
S.O.S. - Burnt to the core but not broken Empty
Invité

MessageSujet: Re: S.O.S. - Burnt to the core but not broken   S.O.S. - Burnt to the core but not broken EmptyMar 17 Déc - 10:51

Bienvenue ici, Simon !
Hate d'en lire plus sur ton personnage o/
Invité
Ministère
Simon O. Shaw
Messages : 17

Date d'inscription : 17/12/2019

S.O.S. - Burnt to the core but not broken Empty
Ministère

MessageSujet: Re: S.O.S. - Burnt to the core but not broken   S.O.S. - Burnt to the core but not broken EmptyMar 17 Déc - 13:34

Merci à vous !
J'ai deja posé, en invité, les premières questions qui me sont venu. mais oui, si j'en ai d'autres, je vais vous harceler. mouaha promis !

Je vais probablement ajouter des détails à ma fiche tous les jours !
Simon O. Shaw
Tormaigh
Kieran Rutherford
Messages : 290

Date d'inscription : 29/09/2019

S.O.S. - Burnt to the core but not broken Empty
Tormaigh

MessageSujet: Re: S.O.S. - Burnt to the core but not broken   S.O.S. - Burnt to the core but not broken EmptyVen 20 Déc - 18:31

Mais j't'ai pas dit bonjour à toi drama
Bienvenue parmi nous, bon courage pour ta fiche, et tkt tu seras pas seul dans la CRASSE, ma DC arrive quand j'aurai le temps de finir sa fiche What a Face

Copain Womatou **
Kieran Rutherford
Ministère
Simon O. Shaw
Messages : 17

Date d'inscription : 17/12/2019

S.O.S. - Burnt to the core but not broken Empty
Ministère

MessageSujet: Re: S.O.S. - Burnt to the core but not broken   S.O.S. - Burnt to the core but not broken EmptySam 21 Déc - 1:31

Et voilà, encore une petite MAJ.

Mais non, tu m'avais pas dit « bonjour » ... ni « bonsoir » d'ailleurs, même pas un « Yo Man » ! plz

Cool, j'ai hâte d'avoir des collègues !

Owi, Womatou ! mouton
Simon O. Shaw
Staff membre du personnel
Willa Lundgren
Messages : 744

Date d'inscription : 20/07/2018

S.O.S. - Burnt to the core but not broken Empty
Staff membre du personnel

MessageSujet: Re: S.O.S. - Burnt to the core but not broken   S.O.S. - Burnt to the core but not broken EmptySam 28 Déc - 22:13

Coucou. love

Alors j'ai bien lu ta fiche et tout me semble correct, sauf un point qui me chiffonne. plz Le fait que Simon attire la magie comme un aimant sans pour autant subir les sortilèges, c'est assez, disons, poussé. hum Enfin, j'ai du mal à comprendre comment c'est censé fonctionner, et surtout, j'ignore si c'est très plausible. plz Du coup, on est pas très très pour de notre côté. plz cute

Tu penses pouvoir éditer ça ? Je te valide juste après. coeur
Willa Lundgren
Ministère
Simon O. Shaw
Messages : 17

Date d'inscription : 17/12/2019

S.O.S. - Burnt to the core but not broken Empty
Ministère

MessageSujet: Re: S.O.S. - Burnt to the core but not broken   S.O.S. - Burnt to the core but not broken EmptySam 28 Déc - 23:07

C'est fait !
Simon O. Shaw
Staff ministère
Zephÿr Rosenberg
Messages : 215

Date d'inscription : 07/10/2019

S.O.S. - Burnt to the core but not broken Empty
Staff ministère

MessageSujet: Re: S.O.S. - Burnt to the core but not broken   S.O.S. - Burnt to the core but not broken EmptyDim 29 Déc - 10:40

Félicitations !
Et une fiche de faite, une !
Un grand bravo à toi pour ta fiche de présentation et pour sa validation ! Maintenant que tu es dans le bon groupe, tu vas pouvoir t'amuser avec les autres joueurs ! Merci d'avoir effectué les changements. love Il est kiki ce Simon. plz Amuse-toi bien parmi nous. drama

Tu peux tout d'abord commencer par créer ta fiche de liens (modèle non obligatoire) et passer dans celle des autres pour lier vos personnages. Tu peux aussi y demander un topic, alors profites-en ! Dans cette même zone du forum, tu peux aussi inscrire ton personnage à un club ou une option (ou même le mettre à la tête d'un club, soyons fous) !

Si tu as besoin d'un personnage en particulier pour l'avancée du tien, tu peux aller créer une famille ou ton premier scénario, ou même poster dans la banque de liens pour informer tout le monde de ce que tu cherches !

Tu peux aussi commencer à flooder, à jouer ou venir t'amuser sur la ChatBox et discuter un peu, et tu peux même commencer à voter aux topsites !

Écrire tes RPs et voter te donneront des pièces que tu pourras utiliser dans la boutique, alors n'hésite pas à y faire un tour ! N'oublie pas, un seul RP par mois minimum est demandé !

Et bien sûr, si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter Willa ou Flynn si tu as une question ou un doute, elles pourront toutes les deux te répondre !

Maintenant, c'est à toi de te lancer ! Alors amuse toi bien sur Memento Mori !
Zephÿr Rosenberg
Ministère
Simon O. Shaw
Messages : 17

Date d'inscription : 17/12/2019

S.O.S. - Burnt to the core but not broken Empty
Ministère

MessageSujet: Re: S.O.S. - Burnt to the core but not broken   S.O.S. - Burnt to the core but not broken EmptyLun 30 Déc - 23:47

Woohoo !
Simon O. Shaw
Ministère
Simon O. Shaw
Messages : 17

Date d'inscription : 17/12/2019

S.O.S. - Burnt to the core but not broken Empty
Ministère

MessageSujet: Re: S.O.S. - Burnt to the core but not broken   S.O.S. - Burnt to the core but not broken EmptyMar 31 Déc - 0:28

Ah ouais, je viens de me rendre compte...

Ministère ? Vraiment ? Je pensais être pour la CRASSE ?
Simon O. Shaw
S.O.S. - Burnt to the core but not broken Empty

MessageSujet: Re: S.O.S. - Burnt to the core but not broken   S.O.S. - Burnt to the core but not broken Empty

Contenu sponsorisé
 
S.O.S. - Burnt to the core but not broken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori :: Gestion du personnage :: Fiches de présentation :: Fiches validées-
Sauter vers: