Nous sommes actuellement en Voir le passé de Memento Mori
Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Аппети́т прихо́дит во вре́мя еды́ [Lyuba]

Aller en bas 
Tormaigh
Isaak A. Kovalek
Messages : 277

Date d'inscription : 29/09/2019

Аппети́т прихо́дит во вре́мя еды́ [Lyuba] Empty
Tormaigh

MessageSujet: Аппети́т прихо́дит во вре́мя еды́ [Lyuba]   Аппети́т прихо́дит во вре́мя еды́ [Lyuba] EmptyLun 7 Oct - 20:17

Peut-être bien que ça pourrait devenir son coin préféré, cette pièce. L'endroit avait tout pour plaire : des canapés moelleux, une douce chaleur répandue par un feu sans cesse entretenu. Et c'était à peu près tout. Mais c'était déjà ça. Puis, il y avait énormément de places. Et du passage. A peu près tous les jours, sauf aujourd'hui. Incompréhensible. Les gens avaient préféré se poser à la bibliothèque et déjà commencé à étudier. On n'était que début Septembre. Ça va, ils avaient donc largement le temps.

On lui avait bien proposé de rejoindre un groupe ou l'autre mais la motivation n'était pas présente. Elle n'était jamais présente, ou très rarement. Alors il était là, avachi dans un canapé, les jambes par dessus l'accoudoir. C'était que le temps était long, en fait. Il ne savait pas comment s'occuper.  Dessiner ? Encore ? A ce rythme, il n'aurait bientôt plus de place dans son carnet et allait devoir en racheter un. Sauf que les galions étaient rares et précieux, en ce moment.

Alors, il avait sorti son tarot. Héritage maternelle, joyaux ukrainien. Il s'était toujours demandé ce que sa famille pouvait bien faire d'un tel truc de génération en génération. De mère en fille, jusqu'à lui. Y avait-il d'autres voyants parmi les siens ? C'était une histoire de gènes ? Ou juste du pur hasard ? C'était dommage de n'avoir plus personne à qui poser ses questions. C'était dommage d'hériter d'un moyen de charlatan pour prédire l'avenir. Feuilles de thé, carte du ciel... Moyens de crédules. Mais le tarot l'amusait. Parfois, il aimait dire que les cartes lui parlaient, que c'était sa mère qui lui soufflait les réponses de l'au-delà. Mais bien souvent, on lui posait des questions sans intérêt alors, il répondait des conneries de son invention.

Battre ses cartes seul, c'était l'ennui assuré. Se poser des questions à soi-même, c'était le summum de l'ennui. Peut-être qu'il devrait aller ennuyer Kieran. Peut-être qu'il devrait rejoindre un des groupes d'études de son cursus. Mais la flemme était grande, si grande.

Il se redressa et parcourut une énième fois la pièce du regard. Il y avait bien quelqu'un d'autre, évidemment qu'il n'était pas seul. Son regard s'arrêta sur une jeune fille, qu'il connaissait de vue. Ils partageaient quelques cours. Il avait du mal avec les prénoms. Tout ce dont il se rappelait, c'était que c'était presque un truc d'hippie slave. Ça existait vraiment, ça, les hippies slaves ? Puis slave, c'était large. Elle était de quel pays ? Si ça se trouve, elle lui rappellerait le pays qu'il n'avait jamais connu qu'à travers les histoires. Cela serait un crime de ne pas profiter de la diversité culturelle qu'offrait l'Ardfry.

Alors il se leva et alla la rejoindre. "Salut, je peux m'installer ?" Au pire, elle l'envoyait bouler et il irait se dégourdir les jambes. Il essaierait à nouveau plus tard, à la limite. Il tenait toujours ses cartes en main. Ca se tentait, comme méthode d'approche. C'était mieux que lui demander ses notes du dernier cours de Chimie parce qu'il avait rien suivi. "Ça te dit, un petit tirage de cartes ? 100% remboursé si pas satisfaite."
Isaak A. Kovalek
 
Аппети́т прихо́дит во вре́мя еды́ [Lyuba]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise foi nocturne [Lyuba]
» Vodka is like water, but with consequences. (Kieran&Lyuba)
» smile, smile, smile (lyuba)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori :: Ardfry University :: Deuxième étage :: Grand salon-
Sauter vers: