Nous sommes actuellement en Voir le passé de Memento Mori
Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entre Chien et Loup [William & Sabal]

Aller en bas 
Anonymous
Entre Chien et Loup [William & Sabal] Empty
Invité

MessageSujet: Entre Chien et Loup [William & Sabal]   Entre Chien et Loup [William & Sabal] EmptyMer 16 Oct - 23:50

La salle de classe était bondée. Les élèves de chaque promotion se mélangeaient durant certains cours faisant parti du tronc commun. Et le cours de Sortilège était l'un d'eux. Tout ces jeunes sorciers étaient là pour étudier, mais chaque petit écart individuel créaient un brouhaha rapidement incontrôlable. Le meilleur moment pour s'en rendre compte c'est juste avant que le cours ne commence. Avec le bruit peu remarquent William rentrer dans la salle. Il s'installe rapidement à son bureau et enlève son manteau qui va de lui-même s'accrocher sur le crochet à côté du tableau.

D'un geste vif de baguette il fit résonner l'horloge et tous se turent. Il attrapa une craie et marqua rapidement le programme de la séance. Le cours ne laissait pas beaucoup de temps aux bavardages et aux divagations, à la fin de l'heure les élèves devaient avoir compris et maîtrisé des notions complexes. Des différentes fonctions d'un sort à ses spécificités en passant par son histoire et sa réalisation. A la fin de l'année les élèves devaient être capable de lancer certains de ces sortilèges sans les formuler. Y compris des sorts dans des langues qui leurs sont étrangères. Fort heureusement la plupart des élèves sont polyglottes, mais il est plus compliqué d'appréhender toutes les implications que des mots portent alors que vous ne les comprenez pas.

La fin du cours est consacrée à la mise en pratique. Le seul moment où les élèves sont autorisés à toucher leur baguette. Les sortilèges fusent et pas toujours de manière contrôlé. Si le sort est a but offensif c'était sur William qu'ils devaient viser. Et c'était le cas ce jour là. Toute la classe agitait sa baguette en direction du professeur qui mettait un point d'honneur à ne jamais être prit de court par de si piètre duelliste. Y compris par ceux qui, maîtrisant déjà le sortilège, tentaient des feintes et autres subterfuges. Généralement ils finissaient désarmé avant même d'avoir ouvert la bouche. La jeune génération manquait d'un exercice taille réelle, un petit stage de formation intensive pourrait leur inculquer des automatismes. Mais c'était trop risqué.

La cloche retentit et tous commencèrent à ranger leurs affaires. William y compris. L'air était saturé de résidus magique, une odeur singulière et enivrante.
Invité
Ministère
Sabal Von Kaersmeeker
Messages : 76

Date d'inscription : 13/10/2019

Entre Chien et Loup [William & Sabal] Empty
Ministère

MessageSujet: Re: Entre Chien et Loup [William & Sabal]   Entre Chien et Loup [William & Sabal] EmptyVen 18 Oct - 12:44

entre chien et loup

Days we were young, we took photographs of everything we could see. We knew we were impervious no matter how we'd bleed. We never fought for breath, priest and prophetess.
We were nothing we would defy ± song.


C'est tout nouveau pour toi, d'être la figure d'autorité.

Enfin, pour être plus précis, la figure d'autorité dans un établissement scolaire et de savoir. Le genre de lieu où l'on attend des élèves, des chercheurs, un savoir vivre ne nécessitant pas l'intervention de forces extérieures. Mais tu as été jeune, tu as eu la vingtaine, la trentaine, la quarantaine, tu sais que parfois les plus éminents cerveaux ont des élans de colère qui font s'effondrer les barrières de la bienséance. Ma foi, tu as vécu deux guerres. Des esprits éminents qui perdent le contrôle et s’entre-tuent, t'as connu, t'as vu, t'as regretté. T'espère qu'ici ce ne sera pas le cas. L'exception à la règle. Pour le moment tu n'as pas eu à intervenir, mais après tout ça ne fait que quelques jours que tu es là. Tu es encore un étranger dans ces murs, sur ce terrain verdoyant et humide. Ardfry ne t'a pas encore pleinement accueilli et tu ne te sens clairement pas chez toi. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, cela t'oblige à te concentrer sur ton travail. Aucune distraction durant les heures de travail, rien pour te détourner de ta tâche. La vie te surprend à mettre sur ton chemin majoritairement des personnes inconnues. De ce que tu as vu, tu ne connais personne. Mais après tout, le brassage ethnique du lieu encourage ce fait. Ce n'est pas plus mal, tu aimes rencontrer de nouvelles personnes. Elles ne le remarquent souvent pas, ton masque d'Auror prend bien trop le pas sur l'enfant que tu étais, mais tu chéries chaque rencontre.

Ce matin tu avais jeté un coup d’œil professionnel à ton planning du jour. Des rondes, majoritairement, puis la supervision d'un cours. Un cours tenu par le professeur Morrow. Tiens. Un nom familier, pourrait-il s'agir de lui ? Ou un parent éloigné ? Peut-être même sa femme ? Tu l'ignores, dans tes souvenirs William était derrière un bureau au Ministère. Pauvre homme, retiré du terrain. Quel dommage. Vous aviez été un duo de qualité, efficace, perspicace et fort. A ce jour il demeure l'un de tes meilleur partenaire de terrain, ses qualités de duelliste avaient fait la peau à plus d'un Mangemort. Toi les poisons, lui les sortilèges, vous étiez réellement un duo appréciable. Mais c'était il y a quelques années déjà et le poids des années sur vos épaules avait séparé vos chemins. Curieux, tu as alors entamé ta journée et exécuté les rondes prévues. Croisant quelques élèves qui te prêtaient, ou pas, une attention distraite. Tu fais partie des murs Sabal. Une peinture rassurante en cas de pépin.

Et puis vient l'heure de ta prochaine tâche.

Tu te dirige vers le premier étage, tu gravis les marches. Les pierres du bâtiment te rappellent un peu Poudlard. L'espace d'instant, l'école te manque. Puis Ambrose te revient en tête comme une claque foudroyante, ça te remet sur les rails de ton devoir. Cours de Sortilège, droit devant. Plus tu te rapproche, plus tu entend le bruit des élèves affairés s'échapper de la salle. Un sourire en coin, tu t'adosses à l'encadrement de la porte que tu viens d'ouvrir doucement. Ton but n'est pas de te faire remarquer, mais d'observer, d'inspecter. Tes prunelles glissent sur les silhouettes des élève puis vers leur professeur vers qui se dirigent les sortilèges. Ton sourire s'élargit et tes yeux se plissent quand tu reconnais la silhouette à l'autre bout de la pièce. Oui, c'est bien lui. William Morrow. Tu vois les signes du temps sur son visage et sur ses épaules. Il écarte chaque sort comme on repousse une mèche de son front. Tu le reconnais bien là, impassible, terriblement réactif. Puis le cloche retentit, raisonnant dans les murs et sur le sol des salles. L'assemblée s'active vers les sacs, les plumes, et la porte. Tu t'écartes, bras croisés sur ton buste, le visage impassible. Certains te saluent, tu réponds d'un signe de tête solennel. T'es pas là pour qu'ils te trouvent sympa, t'es là pour les garder en sécurité. Et avec les derniers événements, tu te doutes que quelques Missi Dominici se cachent parmi eux. Et tu les trouveras.
- Donc c'est ici que l'on se retrouve ? lances-tu à ton camarade, Tu en as eu assez de ton bureau au Ministère ?
Tu es heureux de le revoir. En fait, il t'a même manqué.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR ECRIRE ICI
Sabal Von Kaersmeeker
Anonymous
Entre Chien et Loup [William & Sabal] Empty
Invité

MessageSujet: Re: Entre Chien et Loup [William & Sabal]   Entre Chien et Loup [William & Sabal] EmptyMer 23 Oct - 2:10

Le cours avait beau être fini William avait encore l'excitation qui courait dans ses veines. Sa main encore sur sa baguette tournoyait en s'imaginant lancer les sorts adéquats et son esprit virevoltant autour de sa recherche de perfection.
Mais quand il s'attendait à voir cette excitation retombée et disparaître, une voix lui emballa le cœur d'un coup.

- Donc c'est ici que l'on se retrouve ? Tu en as eu assez de ton bureau au Ministère ?

Sa tête se tourna violemment et ses yeux doublèrent de taille. Un vieil ami, perdu de vue, se tenait devant lui. Les cheveux plus gris et les traits plus tirés qu'auparavant. Mais les yeux étaient les mêmes, la voix n'avait pas bougé et la posture était identique à ces souvenirs. Un écho d'un passé trop lointain.
Sa surprise se mêla à sa joie. La bouche ouverte sans émettre un son il s'approcha de son ancien compagnon d'arme. Il l'enlaça d'une étreinte profonde et forte en laissant échappé un léger rire de joie. Il relâcha son ami quelques secondes après et lui lança une tape chaleureuse sur l'épaule.

-Et toi ?! Qu'est ce qu'un vieux loup comme toi fait ici ?!

Il s'installa à une table à côté, invitant Sabal à faire de même. Il posa son porte cigarette sur la table, entre lui et son ancien collègue, et chercha à se recentrer en s'en allumant une.

- Je sens qu'on à plein de chose à se dire camarade. Ca fait combien de temps ?... Trois ans ? Comment vont les affaires là haut ?

Tellement de chose à dire, mais tellement peu qui sortait de sa bouche. Il lui avait manqué ce vieux bougre.


[HRP : Désolé du délai :3]
Invité
Ministère
Sabal Von Kaersmeeker
Messages : 76

Date d'inscription : 13/10/2019

Entre Chien et Loup [William & Sabal] Empty
Ministère

MessageSujet: Re: Entre Chien et Loup [William & Sabal]   Entre Chien et Loup [William & Sabal] EmptyLun 28 Oct - 14:01

entre chien et loup

Days we were young, we took photographs of everything we could see. We knew we were impervious no matter how we'd bleed. We never fought for breath, priest and prophetess.
We were nothing we would defy ± song.


Tu aimes à prétendre que tu ne t'attaches pas facilement aux gens. C'est même pas une fierté ou une lacune, c'est juste que tu n'as pas appris à être entouré par beaucoup de monde. Avant ton entrée à Poudlard, durant toute ton enfance, tu n'as connu que la fuite et la cachette pour rester en vie. Il n'était pas bon être un enfant pendant la Première Guerre. Parce que la camaraderie, t'as pas appris. Raconter sa journée, t'as pas appris. Y a plein de choses que tu n'as su que très tard, tu dirais même trop tard. Ta première relation amoureuse s'est transformée en relation toxique dont tu gardes encore des séquelles émotionnelles et physiques, psychologiques. T'es le fruit de ton époque tu tires pas une bonne gueule. Mais, ça te va, si pour que les générations d'après ne connaissent plus la guerre, t'es prêt à ne pas savoir t'attacher facilement. T'es prêt à être sur la défensive constamment.

Non, tu ne t'attache pas facilement. Mais William compte parmi ceux que tu estimes et pour qui tu aurais pu donner ta vie à une époque. L'époque de la traque, l'époque de la chasse. Vous étiez plus jeunes, plus fougueux et plus dangereux. Aujourd'hui, c'est dans l'enceinte du Académie que vous vus retrouvez. Il y a plus palpitant. Mais au moins, vous êtes encore vivants. La surprise sur le visage de ton ancien camarade ne fut pas feinte et lorsqu'il s'avança rapidement vers toi, tu ne reculas pas. Au contraire, tu ouvris les bras pour l'accueillir en une accolade honnête et franche. Que c'était bon de le retrouver, pensa-tu en souriant sans te cacher.
- Et toi ?! Qu'est ce qu'un vieux loup comme toi fait ici ?! demanda-t-il enjoué, ce à quoi tu ne répondis qu'un haussement de sourcil qui voulait tout et rien dire à la voix. Parfois toi-même te demandait pourquoi on avait bien pu t'envoyer là. Mais maintenant que tu vois William, tu te dis que le Ministère a surement tout à gagner à rassembler ses meilleurs agents au même endroit. Je sens qu'on à plein de chose à se dire camarade. Ca fait combien de temps ?... Trois ans ? Comment vont les affaires là haut ?
Tu approuves d'un signe de tête avant de prendre place sur la chaise indiquée par ton ancien collègue. Tu étires rapidement ton dos et vérifie qu'aucun élève ne tourne autour de l'entrée de la salle avant de poser tes mains sur la table qui te sépare toi et William.
- J'aimerais te dire que je sais parfaitement pourquoi je suis là et quelles sont mes tâches ici. Mais j'en sais rien, enfin si, je sais. Protéger les élèves, s'assurer que rien de grave n'arrive avec la source...Je sais pas. Y a un truc qui ne va pas, qui ne fait pas sens. Je n'arrive pas encore à mettre le doigt dessus, mais il y a quelque chose qui terrifie les gens de là haut. Et pour que du haut de leurs fauteuils rembourrés ils frissonnent de peur, c'est que ça doit puer sévèrement. tu soupires en secouant doucement la tête. Ils m'auraient pas ôté de la traque s'il n'y avait pas quelque chose de plus important ici. Puis y a eu cette histoire avec les Missi Domi-machin. Ça encore, on sait presque rien, juste que ce sont des gosses de Mangemorts qui pensent qu'ils auront plus de chance que leurs parents...Connerie. lâche-tu en levant les yeux au ciel. Ton visage se retourne vers le professeur, Et toi alors ? Professeur, hein ?


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR ECRIRE ICI
Sabal Von Kaersmeeker
Entre Chien et Loup [William & Sabal] Empty

MessageSujet: Re: Entre Chien et Loup [William & Sabal]   Entre Chien et Loup [William & Sabal] Empty

Contenu sponsorisé
 
Entre Chien et Loup [William & Sabal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'honnêteté est le premier devoir du professeur [William & Flynn]
» Sabal Von Kaersmeeker - Absence (mi-janvier)
» sabal ± rome wasn't build in one day but sure it burned in one.
» Looking for Toubles - William Morrow professeur de Sortilège
» Si vis pacem para bellum. (Kieran&William)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori :: En dehors du RP :: RPs-
Sauter vers: