Nous sommes actuellement en Voir le passé de Memento Mori
Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comme on se retrouve feat Zephÿr

Aller en bas 
Anonymous
Comme on se retrouve feat Zephÿr Empty
Invité

MessageSujet: Comme on se retrouve feat Zephÿr   Comme on se retrouve feat Zephÿr EmptyJeu 14 Nov - 9:06

“Hello darkness my old friend...”

     

Comme on se retrouve
Passer d’Auror à concierge pouvait sembler dégradant, et cela l’était certainement à bien des égards mais étrangement, William aimait bien son nouveau boulot.

Avec la pension d’invalidité que lui versait le Ministère, il pouvait vivre confortablement sans avoir à travailler mais les longs mois qu’il avait passé en convalescence lui avait tout de suite fait prendre conscience qu’il ne supporterait pas de rester à rien faire. Mais à cause de ses capacités devenues plus limité suite à son accident, il ne pouvait plus espérer une carrière comme il avait eu. Il pouvait également oublier les carrières « pré-retraites » traditionnelles tel que l’enseignement. En fait, pour être franc, il n’y avait pas grand-chose qu’il pouvait vraiment faire comme travail désormais. Mais concierge convenait.

Il venait justement de passer un bon moment à s’occuper d’un problème de porte grinçante lorsque les cours prirent fin. Avec la marée humaine, Will se remit pour de bon au travail et, lorsque les étudiants disparurent à nouveau pour leurs cours suivants, il s’attaqua au nettoyage du sol du hall d’entrée.

Il aurait très bien pu le faire à coup de baguette, d’ailleurs son contrat stipulait que l’usage de la magie dans son travail était parfaitement conforme, mais Will n’utilisait presque plus sa baguette depuis l’accident, même s’il avait réussi les tests d’aptitude. Au début, c’était surtout par crainte de commettre des erreurs qui pourrait être dangereuses puis, avec le temps, il s’était habitué au travail manuel et s’était même mit à l’apprécier. Cela lui occupait l’esprit et le gardait physiquement en forme. Ainsi, il ne sortait sa baguette que lorsqu’il n’avait pas d’autres alternatives. Alors oui, du coup le travail était fait plus lentement mais cela n’était visiblement pas un problème aux yeux des dirigeants de l’université.

Will avait nettoyé la moitié du hall quand il entendit la porte s’ouvrir et des pas résonner là où le sol était encore humide. Un travail sans fin de nettoyer les sols à l’eau dans ces bâtiments. Il y avait toujours quelqu’un pour se pointer avant que cela ne soit sec

Faites attention… ça glisse…, lança-t-il machinalement en relevant la tête vers l’arrivant pour s’assurer qu’il avait entendu, repoussant au passage une mèche blonde de devant ses yeux. Ayant gardé les cheveux très courts toute sa vie, il avait encore parfois un peu de peine à s’habituer à leur nouvelle longueur et se disait souvent qu’il faudrait qu’il les recoupe sans rien en faire pour autant.

Ce fut à ce moment que ces yeux se posèrent sur l’arrivant qui n’avait rien d’un élève, ni d’un professeur. A la place, il se retrouvait face à un vieux souvenir qu’il ne s’était pas attendu à retrouver là.

William se figea un instant en fixant le type. Dire qu’ils se connaissaient était un grand mot. Ils s’étaient parfois retrouvés sur les mêmes interventions à l’époque où Will était encore Auror mais malgré le fait qu’ils étaient de même âge, les deux hommes n’avaient jamais sympathisés.

Salut…, finit-il par dire, tout simplement, sans cesser de fixer Zephÿr, appuyé sur le manche de sa brosse à récurer.



Invité
Staff ministère
Zephÿr Rosenberg
Messages : 215

Date d'inscription : 07/10/2019

Comme on se retrouve feat Zephÿr Empty
Staff ministère

MessageSujet: Re: Comme on se retrouve feat Zephÿr   Comme on se retrouve feat Zephÿr EmptySam 23 Nov - 19:44

Zephÿr n'aime pas l'université.

Le tireur d'élite ne vient pas souvent à l'Ardfry, et c'est tant mieux, selon lui. Il ne sait plus combien de fois il y est venu dans le passé, mais cette énième fois est loin, très loin de faire la différence. Alors qu'il ne veut pas y penser, cela lui rappelle Durmstrang. Tout ici lui rappelle cette école. Les étudiants, les professeurs. Juste ça, ça lui suffit pour rembobiner le passé dans sa tête, comme un vieux con. Ses années là-bas ont sans doute été les pires de sa vie, et il est vraiment très heureux d'avoir grandit et d'être devenu adulte. Pour certaines choses plus que pour d'autres, c'est sûr, mais être libre et sans ses parents sur son dos a été une délivrance, il est convaincu que le fait d'être parti a totalement changé son futur. Il n'ose même pas pensé de quoi aurait eu l'air son futur, s'il n'avait pas pris cette décision importante.

Là, Zephÿr fait un tour, simplement. Il lui arrive d'aller faire une ronde dans et autour de la bâtisse, qu'on le lui demande ou pas. Il est là pour assurer la sécurité, alors quoi de mieux que vérifier que tout aille bien ? Il a les autorisations nécessaires, quoi qu'il arrive. Le métamorphomage entre dans l'université, et commence son tour. Il commence à connaître l'endroit, à force, mais cela ne lui empêche pas de se perdre ou de ne pas savoir où tel chemin donne. Il entre dans le hall. « Faites attention... ça glisse... » Zephÿr hausse un sourcil. Il est à peine rentré qu'il manque de tomber. Bon. Il n'a pas reconnu la voix qui lui parle, jusqu'à ce que leurs regards se croisent.

Willam Blackstone. Zephÿr fronce les sourcils quand il le reconnaît. Dans le passé, ils ont travaillé ensemble, et il ne se souvient pas de l'avoir apprécié. Tout le contraire, en fait. Il a eu écho, au moment voulu, de ce qu'il s'est passé pour lui, le pourquoi du comment il n'exerce plus le métier d'Auror. Ce qu'il lui arrive. « Salut... » Le tireur d'élite le regarde nettoyer, et ne sait quoi dire. Il n'est pas du genre à jouer les hypocrites pour lui demander comment il va. « Salut William. J'savais pas que tu bossais ici. T'es là depuis longtemps ? » C'est sa curiosité qui parle, alors qu'en vrai : il s'en fiche. Il ne quitte pas l'entrée du hall, tout comme il ne quitte pas l'ancien Auror du regard. « J'suis assez étonné de te voir là. Mais bon, au moins, t'as pas vraiment besoin de magie pour ça... Pardon. » Rictus aux lèvres, Zephÿr se dit peut-être que William n'a pas envie de parler de ça, surtout pas ouvertement. Mais bon là, c'est trop tard, la gaffe est faite. Tant pis. Son pardon est loin d'être sincère.
Zephÿr Rosenberg
Anonymous
Comme on se retrouve feat Zephÿr Empty
Invité

MessageSujet: Re: Comme on se retrouve feat Zephÿr   Comme on se retrouve feat Zephÿr EmptyJeu 28 Nov - 20:29

“Hello darkness my old friend...”

     

Comme on se retrouve
Will avait toujours été mal à l’aise face à ses anciens collègues, ou plus ou moins collègues lointain également, depuis son accident. Il y avait ceux qui le regardaient avec pitié, ceux qui le traitait avec dédain… Il avait eu la condescendance de son chef e Département quand il lui apprit qu’il était viré. Oui enfin non, « qu’il ne pouvait plus exercer ». C’était normal qu’il ne puisse plus être Auror, il ne s’était pas attendu à le rester, mais la scène avait juste manqué de la petite musique au violon.

Depuis qu’il avait vidé son bureau, William devait admettre qu’il avait tout fait pour ne plus revoir ceux qu’il avait fréquenté au Ministère. Il s’était coupé de cette partie de sa vie. Mais parfois, elle lui revenait en pleine face… Comme maintenant, en la personne de Zephÿr.

A la question du Tireur de baguette, Will fronça des sourcils alors que son regard se perdait dans le vide, cherchant clairement la réponse dans sa mémoire parfois défaillante, avant de hausser des épaules.

Je sais pas trop… Plus d’un an. Un peu moins de deux…

C’était la vérité, sur le coup il n’arrivait plus à se rappeler à quel moment précisément il avait atterri là.

Le regard bleu glace de William se reposa sur Zephÿr quand il lui fit une remarque sur l’utilisation de la magie.

J’ai le droit d’utiliser la magie…, dit-il comme un enfant récitant une leçon. J’ai passé le test d’aptitude pour conserver ma baguette.

Son comportement en cet instant était à des années lumières de celui qu’il avait eu à l’époque. Lorsqu’ils travaillaient ensemble, à ce genre de remarque Will aurait eu une réponse bien cinglante qu’il aurait lâché en prenant Zephÿr de haut, le regardant comme s’il ne voyait en lui qu’un petit avorton bien qu’ils aillent le même âge.

Mais là, William était le calme personnifié. Pas de rictus de dédain, pas de regard assassin. Il restait juste là, à observer son ancien « collègue ». Toute la hargne légendaire de l’Auror Wiliam Blackstone semblait avoir disparu dans l’eau de la rivière dans laquelle on l’avait retrouvé.

C’est juste que je préfère utiliser la méthode… euh… tu sais…
, dit-il en cherchant ses mots. Enfin, faire le boulot moi-même. C’est moins rapide mais si je vais… Trop vite ils voudront… baisser les heures de mon contrat, termina-t-il de sa locution difficile avec un petit sourire en coin avant de soudainement se redresser – lui qui était toujours appuyé à sa brosse – en fixant Zephÿr comme s’il ne réalisait que maintenant qui il avait devant lui.

Tu fais quoi ici ? T’es pas prof… Le Ministère a décidé de… te renvoyer sur les bancs d’école ?





Invité
Staff ministère
Zephÿr Rosenberg
Messages : 215

Date d'inscription : 07/10/2019

Comme on se retrouve feat Zephÿr Empty
Staff ministère

MessageSujet: Re: Comme on se retrouve feat Zephÿr   Comme on se retrouve feat Zephÿr EmptyDim 15 Déc - 15:08

Zephÿr ne s'entend que très peu avec les gens avec qui il travaille. C'est comme ça. Il a toujours préféré travailler en solo. Il trouve qu'on se sent plus libre, qu'il y a moins de risque que quelqu'un fasse tout foirer. Puis, au moins, si la mission foire, il n'y a qu'une personne à blâmer et il ne pourra rien dire. Le métamorphomage a beaucoup trop de fierté pour assumer ses erreurs, aussi grosses soient-elles. Néanmoins, il travaille beaucoup plus accompagné que seul ces derniers temps, question de sécurité. Cela ne lui plait pas, mais il n'a pas vraiment son mot à dire sur ça. Une partie de lui veut comprendre qu'on ne veut que sa sécurité, puis l'autre se dit juste que ça lui casse royalement les couilles. Vraiment.

Voir son ancien collègue ici est surprenant. Zephÿr n'a pas imaginé une seule seconde le retrouver ici, à travailler de ses mains comme un moldu. Quand il pense à comment il était avant, c'est un contraste saisissant, auquel on ne s'attend pas forcément quand on sait comment l'Auror était. « Je sais pas trop… Plus d’un an. Un peu moins de deux… » Cela fait donc un petit moment qu'il est là. Il doit sûrement connaître l'endroit comme sa poche, contrairement au tireur d'élite, qui a encore du mal à s'y retrouver. Zephÿr se dit que quand même, la vie peut changer du jour au lendemain. Cela lui rappelle également que cette foutue source n'est pas à prendre à la légère. Pas du tout, même. Le métamorphomage sent le regard du concierge, un regard qui prouve bien qu'il n'a pas du tout aimé sa remarque. Ben, c'était un peu tard là. « J’ai le droit d’utiliser la magie… J’ai passé le test d’aptitude pour conserver ma baguette. » Zephÿr hausse les épaules. Ben tant mieux pour lui alors. Il se demande pourquoi il prend plaisir à tout nettoyer à la main, alors, s'il peut utiliser la magie librement. C'est une nouvelle passion ? « C’est juste que je préfère utiliser la méthode… euh… tu sais… Enfin, faire le boulot moi-même. C’est moins rapide mais si je vais… Trop vite ils voudront… baisser les heures de mon contrat. » Ah. L'argent. Pas bête. Au moins, il peut bosser à son rythme alors. Le tireur d'élite ne ferait sans doute pas comme ça, mais il n'est pas à la place de William pour décider. Travailler vite, puis profiter des heures restantes de son contrat pour faire autre chose, ça, ça lui parle.

Les deux hommes se regardent. Cela fait vraiment longtemps qu'ils ne se sont pas vus. Zephÿr n'a pas changé d'un pouce. Ses cheveux réagissent toujours autant à ses émotions, et là, ils sont étrangement vert clairs, signe qu'il se sent bien, qu'il s'amuse un peu. « Tu fais quoi ici ? T’es pas prof… Le Ministère a décidé de… te renvoyer sur les bancs d’école ? » L'Allemand hausse un sourcil. C'est censé être une blague ou pas du tout ? Il ne sait pas trop comment prendre la chose. « Nan, j'patrouille. J'ai les autorisations nécessaires et rien d'autre à faire pour le moment, alors j'en profite. » Personne ne peut lui reprocher de n'avoir rien fait aujourd'hui et ça, c'est une satisfaction personnelle. Une journée calme en perspective. « Les bancs de l'école, c'est très loin de me manquer. J'suis ici à contre-coeur. Ça me rappellerai presque Durmstrang, tiens. » Il parle un peu dans le vide, sans trop réfléchir. « C'est triste ta situation quand même. Tu t'en sors avec les professeurs moldus là ? Et les étudiants ? J'me vois tellement pas à ta place. » Au moins, il a le mérite d'être sincère. En même temps, il n'a aucune raison de lui mentir. Il le regarde d'un air - faussement - désolé. « Courage hein. Va t'en falloir. »
Zephÿr Rosenberg
Comme on se retrouve feat Zephÿr Empty

MessageSujet: Re: Comme on se retrouve feat Zephÿr   Comme on se retrouve feat Zephÿr Empty

Contenu sponsorisé
 
Comme on se retrouve feat Zephÿr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dure n'est pas la chute... feat Willa
» ZEPHYR | soulless creature
» Willa Lundgren & Zephÿr Rosenberg - Ralentissement RP
» Breaktime feat Flynn
» Le karma ça craint. Feat Willa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori :: En dehors du RP :: RPs-
Sauter vers: