Nous sommes actuellement en Voir le passé de Memento Mori
Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 oops i did it again -- willa/maeve --

Aller en bas 
Habitant
Maeve Milligan
Messages : 95

Date d'inscription : 05/09/2019

oops i did it again -- willa/maeve -- Empty
Habitant

MessageSujet: oops i did it again -- willa/maeve --   oops i did it again -- willa/maeve -- EmptyDim 17 Nov - 19:51

Quand la température ne dépassait plus les 5°C en journée, comme ces derniers jours à Oranmore, se baigner dans l’eau fraîche de la mer paraissait insensé. Sur la plage, on croisait surtout les promeneurs les plus courageux, les baigneurs étaient aux abonnés absents. C’est principalement pour cette raison que Maeve travaillait beaucoup moins en automne et en hiver en tant que maître-nageuse. Les rares missions qu’elle recevait pour surveiller les plages étaient soit pendant le week-end, soit pendant les vacances, quand les habitants étaient en repos et qu’ils se rendaient à la plage. Et même là, la plage ressemblait plus à un désert qu’autre chose en comparaison avec la haute saison. Jusqu’à avril au moins, Maeve se retrouvait au chômage technique. Après l’été, les problèmes financiers pointaient le bout de leurs nez. Pour remédier à la perte de salaire, la jeune femme gardait des enfants après l’école et jusqu’au retour de leurs parents. Ce qui n’était qu’une activité secondaire lui sauvait les fins de mois les plus difficiles et lui permettait de s’octroyer quelques loisirs et plaisirs.

Ce jour-là, il faisait froid et il pleuvait, un temps à rester sous la couette. Maeve s’était levée tard, tirée de son sommeil par le battement de la pluie sur les carreaux. Elle avait gardé les enfants Thompson la veille, le couple ayant décidé de passer une soirée en amoureux à Galway. S’occuper de ces trois-là n’était pas de tout repos. Myles, le plus jeune, ne faisait que des bêtises. Il ne fallait pas le quitter des yeux une seconde. Les médecins le soupçonnaient d’être autiste, il fallait donc faire particulièrement attention à lui et rares étaient ceux en qui il avait confiance en dehors de sa famille. Maeve, une voisine qu’il connaissait depuis sa naissance, faisait partie des rares élus et elle était heureuse de prendre soin de lui. Mais une fois la soirée passée, elle était bien contente de rentrer chez elle et de dormir jusqu’à pas d’heure. C’était un des avantages à ne pas avoir de travail le matin.

Finalement, en début d’après-midi, Maeve s’était décidée à sortir de chez elle. Il ne lui restait rien à manger dans son frigo et elle avait envie d’un bon café. Après une douche, elle s’était préparée avec soin : tenue branchée, mais pas tape-à-l’œil et joli maquillage. Elle ne quittait jamais la maison sans s’assurer qu’elle était parfaite. Ses écouteurs dans les oreilles, elle était sortie de son appartement en fermant à double tour derrière elle. Elle écoutait sa playlist de chansons de Noël avec un sourire discret aux lèvres : il n’était jamais trop tôt pour se mettre dans l’esprit des fêtes de fin d’année. Maeve avait toujours beaucoup aimé Noël et elle commençait à penser au cadeau qu’elle offrirait à son frère. Elle économisait depuis des mois pour lui faire plaisir, le seul problème, c’était qu’elle n’avait pas encore trouvé l’idée parfaite. Tout en allant au café, elle regardait les vitrines des quelques boutiques en quête d’inspiration. Elle était certaine que quoiqu’elle lui offrirait, son frère adorerait son cadeau parce qu’il était adorable, mais elle voulait être sûre de réellement lui faire plaisir.

Au moment où elle allait ouvrir la porte du café, un bruit sur la route attira son attention. Une voiture venait de freiner brusquement pour ne pas écraser un chat. Heureusement, le petit chat n’avait rien. Elle reprit donc son action et poussa la porte sans faire attention au fait qu’une personne s’apprêtait désormais à sortir, ce qui n’était pas le cas quelques secondes plus tôt. Ni elle, ni l’autre personne ne put réagir à temps pour éviter la catastrophe et la boisson de la jeune fille se renversa. « Merde ! » Fut le mot qui s’échappa de sa bouche instantanément. Maeve se précipita à l’intérieur et elle scruta la jeune fille pour voir si la boisson ne lui était pas tombée dessus. Heureusement, là encore, plus de peur que de mal, la majorité de la boisson était au sol et non sur ses vêtements. « Je suis terriblement désolée ! Vraiment ! Vous n’avez rien ? J’étais distraite et… je vais vous repayer votre boisson. Toutes mes excuses. » Il y avait bien longtemps que Maeve n’avait pas été aussi gênée. Elle sortit de son sac son porte-monnaie et fit signe à la blonde de la suivre. « Je voudrais à nouveau ce que cette cliente a commandé et de quoi nettoyer la boisson renversée, s’il vous plait. » Maeve ne comptait pas laisser les employés nettoyer ses bêtises, ils n’avaient rien demandé. C’était aussi une façon de se rattraper auprès d’eux. Elle les connaissait bien, elle venait dans ce café depuis des années maintenant et n’avait pas envie d’y avoir une mauvaise réputation. Après avoir insisté, un de employés lui donna un torchon. Elle commença à nettoyer quand un autre employé vint l’aider avec plus de matériel et très vite, il ne restait rien de cet incident. Quand Maeve observa à nouveau la jeune femme au comptoir, qui venait d’être resservie, elle réalisa qu’elle l’avait déjà vue par le passé. Une telle chevelure ne s’oubliait pas. Elle en était d’autant plus gênée.
Maeve Milligan
Staff membre du personnel
Willa Lundgren
Messages : 744

Date d'inscription : 20/07/2018

oops i did it again -- willa/maeve -- Empty
Staff membre du personnel

MessageSujet: Re: oops i did it again -- willa/maeve --   oops i did it again -- willa/maeve -- EmptyDim 24 Nov - 0:15

Willa est loin d’être de ceux qui trainent en ville pour le plaisir. A chaque visite, elle râle, parce que se mêler aux gens, ce n’est pas vraiment ce qu’elle préfère. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours préféré être seule. Son éducation y est sûrement pour quelque chose, étant donné qu’avant d’aller à Poudlard, elle est restée assez isolée des autres enfants. Elle en connaissait, à l’époque, mais ils ne voyaient que lors de dîners ou de réceptions vaseuses qui lui donneraient sûrement envie de vomir aujourd’hui.

Pourtant, en ce dimanche pluvieux, la botaniste est dehors. Le mauvais temps n’attire pas les gens, alors elle en profite. La ville est assez calme quand il fait ce temps-là, bien que cela arrive assez régulièrement. Le climat irlandais n’est pas souvent clément, et c’est tant mieux pour sa pomme. Généralement, le dernier jour du week-end, c’est sa journée détente. La plupart des dimanches, elle se pose donc tranquillement dans son canapé, armée d’un bon bouquin et d’une boisson chaude, souvent du thé plutôt que du café ou du chocolat chaud. Willa fait son thé elle-même depuis quelques années, en récupérant les plantes adéquates, et avec ses serres, c’est maintenant encore plus simple de le faire maintenant. C’est son petit plaisir. Du coup, ce dimanche dix-sept novembre est particulier.

La Suédoise flâne. Parapluie à la main, elle arpente le centre-ville. Certains magasins sont fermés, d’autres pas. Le froid commence doucement mais sûrement à lui geler le bout des doigts, et elle ne peut retenir quelques tremblements. L’hiver arrive, ça se sent. Les journées sont plus courtes, le vent est glacial et les envies liées aux fêtes de fin d’année commencent pour certains. Willa, elle, n’a jamais porté grande attention à Noël ou au nouvel an. Elle ne se souvient pas de l’avoir fêté avec ses parents, quand elle était enfant, et à Poudlard, elle était souvent seule ces jours-là. De ce fait, contrairement à d’autres, elle n’attend pas les fêtes avec une grande impatience. Elle sait qu’elles arrivent, c’est suffisant pour elle.

La voilà devant le café de la ville. Elle n’a jamais été très café, Willa. Pour y avoir été trois ou quatre fois depuis son arrivée à Oranmore, la botaniste sait qu’ils ne vendent pas de thé, mais qu’ils se débrouillent vraiment bien pour en faire des bons et originaux. Prenant quelques minutes pour se décider, elle s’avance et entre dans le coffee shop. L’odeur de café lui monte au nez directement, et même si ce n’est pas son odeur préférée, elle aime beaucoup. Elle commande un décaféiné à la vanille, un classique pour elle et ravie, remercie les employés derrière le comptoir, quand quelques minutes plus tard, ils lui donnent ce qu’elle a commandé. Willa regarde autour d’elle si une place est libre pour qu’elle puisse s’asseoir, mais tout semble pris. Il y a bien une femme assise seule devant une table de quatre personnes, mais elle est bien trop timide et gênée pour demander si elle peut s’asseoir. Puis, elle aurait trop peur que la femme lance une éventuelle conversation.

Finalement, Willa se décide à rebrousser chemin vers l’université, tranquillement, café à la main. Au moins, elle peut se réchauffer les mains maintenant. Elle s’apprête à ouvrir la porte, mais on la devance : une jeune femme pousse la porte de l’extérieur, qui termine tout bonnement par taper contre sa boisson tout juste commandée, finissant sur le sol. Elle lance un regard à la femme qui entre, légèrement paniquée. « Merde ! » La botaniste ne sait pas vraiment comment réagir. Elle regarde ses vêtements -une longue robe blanche, par-dessus un col roulé noir- et ils n’ont presque rien, seulement quelques tâches par ci par là en bas de la robe. « Je suis terriblement désolée ! Vraiment ! Vous n’avez rien ? J’étais distraite et… je vais vous repayer votre boisson. Toutes mes excuses. » Elle veut lui dire que ce n’est pas grave, que ça arrive, et que lui repayer son café est inutile, mais elle est prise de court par la situation, et aucun mot ne franchit ses lèvres.

« Je voudrais à nouveau ce que cette cliente a commandé et de quoi nettoyer la boisson renversée, s’il vous plait. » La jeune femme insiste, et Willa n’ose rien dire sur le coup, parce qu’elle aurait sans doute fait la même chose à sa place. On l’invite à revenir au comptoir, pour attendre sa boisson. La botaniste lance quelques regards à la jolie jeune femme qui a causé l’incident. Son visage lui dit quelque chose, elle est persuadée de l’avoir déjà vue. Une fois la boisson récupérée, elle s’approche de la brune, qui a visiblement terminé de nettoyer les dégâts. « Merci, c’est vraiment super gentil de votre part, mais il ne fallait pas, vous savez. Ce sont des choses qui arrivent. » Elle lui sourit tendrement. Elle ne sait pas vraiment pourquoi, mais elle sent un bon feeling entre elles. « Nous nous sommes déjà vues pas vrai ? A la plage, je crois ? Ça fait un moment. Est-ce que je peux vous payer quelque chose pour vous remercier de votre geste ? Je suis vraiment gênée que vous ayez repayé ma boisson, vous savez… » Willa et la gêne, c’est une vraie histoire d’amour. Elle l'invite à aller s'asseoir d'un geste, deux personnes quittant une table pile quand elle regarde si quelqu'un est parti pendant les dernières dix minutes.
Willa Lundgren
Habitant
Maeve Milligan
Messages : 95

Date d'inscription : 05/09/2019

oops i did it again -- willa/maeve -- Empty
Habitant

MessageSujet: Re: oops i did it again -- willa/maeve --   oops i did it again -- willa/maeve -- EmptyLun 16 Déc - 20:20

On entendait en léger fond sonore la radio diffusant les dernières chansons à la mode, alternées avec des chansons intemporelles. Le son du café était feutré et l’ambiance chaleureuse, permettant de s’y détendre et de profiter à la fois du calme et de la musique. Maeve avait toujours détesté les restaurants où il était impossible de discuter tant la musique était forte. Elle ne comprenait pas le concept. Si l’on voulait écouter la musique aussi forte, on irait en boite de nuit. Heureusement, ce café semblait parfait en tout point. Et aujourd’hui, elle en aurait bien besoin du calme et de la sérénité. Après avoir causé un accident entre la porte et une cliente, Maeve ignorait ce que le reste de la journée pouvait bien lui réserver. Elle espérait très fort que ses malheurs s’arrêteraient là. En plus, la jeune fille était vêtue de blanc principalement. Le café et le blanc ne font pas bon ménage. Elle aurait voulu s’enfuir très loin en constatant qu’elle avait fait quelques tâches, mais elle était prête à assumer. Maeve n’était pas lâche, elle allait se rattraper et la première étape fût de repayer sa boisson et de s’excuser. La deuxième était de nettoyer ses bêtises avant que quelqu’un d’autre ne glisse en entrant, par exemple. Rapidement, toute trace de l’accident disparut. Enfin presque, la jeune fille qui avait perdu sa boisson avait toujours des tâches sur sa robe, mais à part lui offrir le pressing, il n’y avait plus grand-chose qu’elle puisse faire à ce sujet. De plus, il n’y avait pas de pressing à Oranmore. Elle n’allait quand même pas demander si elle pouvait laver elle-même la robe, ce serait déplacé. Les pensées se bousculaient dans sa tête à une vitesse incroyable. « Merci, c’est vraiment super gentil de votre part, mais il ne fallait pas, vous savez. Ce sont des choses qui arrivent. » Sa voix était douce et son aura était singulièrement rassurante. Elle sentit son cœur se réchauffer en un instant et ses pensées se calmèrent elles aussi. Son sourire fut ce qui termina de rassurer la brune. Maeve se sentait déjà beaucoup mieux. « Nous nous sommes déjà vues pas vrai ? A la plage, je crois ? Ça fait un moment. Est-ce que je peux vous payer quelque chose pour vous remercier de votre geste ? Je suis vraiment gênée que vous ayez repayé ma boisson, vous savez… » Elles étaient toutes les deux assez gênées, ce qui apaisa Maeve. Elle acquiesça au moment où la blonde mentionna la plage. C’était bien là qu’elles s’étaient aperçues, quand elle travaillait, sans doute pendant l’été, elle ne s’en souvenait plus très bien.

« Je vous remercie, mais si vous me payez une boisson, c’est presque comme si je n’avais rien fait pour vous dédommager de mes bêtises. » En plus, si Maeve acceptait ce geste, elle se sentirait redevable et elles entreraient dans un cercle infini. Mais elle trouvait que c’était adorable de l’offrir quand même. Une table de deux personnes s’était libérée entretemps et la demoiselle l’invita à s’y asseoir avec elle, une nouvelle preuve de sa gentillesse quand le reste du café semblait plein à craquer. « Merci. Je suis presque étonnée de voir le café aussi plein. Je viens souvent ici, mais d’habitude, c’est plus calme. C’est sûrement à cause de la pluie. Vous êtes sûre que je ne vous dérange pas ? » Maeve finit par enlever son manteau et l’accrocha au porte-manteau à proximité de la table en espérant qu’il sèche très vite. Personne n’aimait porter des vêtements mouillés. Elle s’excusa et quitta la table un instant pour aller se commander elle aussi un café, un grand latte au caramel. Quand elle revint vers la table, la blonde était toujours là. Elle était rassurée de ne pas l’avoir fait fuir. « Cette fois, pas de catastrophe. » Dit-elle en posant son gobelet sur la table. Elle sourit avant de s’asseoir à nouveau. Finalement, elle venait de se faire une nouvelle connaissance, ce n’était pas une si mauvaise journée. « Je m’appelle Maeve, et vous ? Je travaille à la plage, en tant que maître-nageuse pendant l’été principalement. Et vous ? Si ce n’est pas trop indiscret. » Maeve était réellement curieuse de savoir ce que cette jeune femme pouvait faire dans la vie. Elle n’était pas très douée pour deviner ce genre de chose. En tout cas, en ce dimanche elle ne semblait pas travailler, donc peut-être un travail pendant la semaine. A moins qu’elle n’étudie encore, elle avait l’air jeune, même peut-être plus jeune que Nyle, son petit-frère de 24 ans.
Maeve Milligan
oops i did it again -- willa/maeve -- Empty

MessageSujet: Re: oops i did it again -- willa/maeve --   oops i did it again -- willa/maeve -- Empty

Contenu sponsorisé
 
oops i did it again -- willa/maeve --
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» all you wanna do (maeve)
» friends and foes (maeve)
» WILLA | do i have your trust ?
» Please save me [Willa Lundgren]
» La main dans le sac (Willa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori :: Aux alentours de l'Ardfry :: Oranmore :: Centre-ville :: Oranmore's Coffee Shop-
Sauter vers: