Nous sommes actuellement en Voir le passé de Memento Mori
Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa)

Aller en bas 
Tormaigh
Kieran Rutherford
Messages : 290

Date d'inscription : 29/09/2019

Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa) Empty
Tormaigh

MessageSujet: Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa)   Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa) EmptyLun 7 Oct - 19:30

Drugfree is the way to be
Kieran & Willa


Putain on aurait dû vérifier avant, ça va être l’enfer. Kieran ne prit pas la peine de répondre au loup. A grands pas, il se dirigeait vers les serres, qu’il avait repéré le premier jour de son arrivée. Il ne pensait pas devoir s’y rendre aussi tôt, et ça le soulait un peu, en toute honnêteté. Mais ses stocks - précieux et chers, bordel de merde - avaient pris une baffe avec le transport. Certains ingrédients se retrouvaient facilement, mais le pire, c’était l’aconit. Selon la potion, la maturation n’était pas la même, et s’il était facile d’atteindre le degré de maturité nécessaire pour la potion de l’œil vif, il n’en allait pas de même pour la tue-loup. Et ses fleurs avaient tourné. Il pouvait les jeter maintenant, et prier pour qu’il y ait de l’aconit dans les serres pour sauver son mois d’Octobre.

L’odeur des plantes l’agressa dès qu’il entra dans les serres, ne le faisant pas ralentir pour autant. Il n’aimait pas beaucoup les plantes, un comble pour un fils d’herboriste. Mais au moins, si les plantes de sa mère pouvaient se révéler dangereuses, aucune d’elles n’essayait de le tuer, comme ces foutues tentacula vénéneuses ou ces mandragores qui irritaient l’ouïe perçante du loup. En deuxième année, le cri de la mandragore lui avait fait tellement mal qu’il avait réagi au quart de tour en envoyant le danger loin de lui. Personne n’avait osé rire, sans doute parce que son regard bleu avait instantanément viré au noir animal. Le prof l’avait envoyé à l’infirmerie, et après ça, il s’était tenu soigneusement loin des mandragores pour ne pas provoquer d’accident regrettable. Ah, la bonne époque. On n’est pas là pour ça. Vrai. Furetant un peu au hasard dans les serres, il finit par - enfin - tomber sur la précieuse plante… Et un soupir lui échappa.

« Bah ouais, bien sûr… C’est de l’aconit. Ça ne suffit pas ? Parfaite maturité pour l’œil vif mais pas pour ce qu’on recherche, mon frère. La potion n’aurait aucun effet. Peut-être que les apothicaires, en ville… Beaucoup trop cher. On a déjà claqué quasi tout ce qu’on avait pour venir en Irlande, on aura jamais assez de sous. Demande à Isaak s’il peut - C’est absolument hors de question. Isaak ne paiera pas à notre place. On lui rendra. Fin de la discussion. »

Le loup souffla d’agacement dans son esprit, mais n’insista pas. Il savait reconnaître quand la partie était perdue - ou, dans ce cas précis, impossible à gagner. Kieran n’irait pas demander à Isaak de lui avancer des sous pour payer son aconit, parce qu’Isaak avait très peu de sous, lui aussi. Il savait pourtant que le voyant le lui donnerait de bon cœur, tout ce qu’il possédait même ; et c’était bien ça qui le dérangeait. Mais tu ferais exactement la même chose. Oui, c’était vrai aussi. Mais ce n’était pas la même chose. On demandera à Isaak, ricana l’animal dans son esprit, on va voir s’il se fâche pas que tu lui aies pas demandé de l’aide.

« Bien sûr que si, il se fâchera, admit à contrecœur le lycanthrope, mais - et puis merde, c’est pas son problème. Bien sûr que si, chien stupide. Non. On va trouver une solution. Tu lui dis tout le temps que ses problèmes sont nos problèmes. Tu pars donc du principe qu’il ne pense pas la même chose de son côté ? … Ça va le faire, on va trouver. Oui. Avec lui. Nos problèmes sont ses problèmes. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Ça va, j’ai encore une semaine pour - »

Le grincement de la porte des serres tira le loup-garou de son monologue pas vraiment intérieur. Quelqu’un venait d’entrer. Peut-être que le quelqu’un l’avait entendu et qu’il venait de passer pour un camé en manque qui fixe une plante toxique en discutant à voix haute avec lui-même. Parce que c’est pas le cas ? Fin pas la partie camée, mais discuter avec toi-même. Il esquissa un léger sourire crispé, avant de détacher son regard de la plante. Quel dommage, d’en avoir presque sous les yeux et de ne rien pouvoir en faire. Trop dépité pour bouger, il resta là à regarder l’aconit tandis que l’autre personne s’approchait, calculant dans sa tête combien ça allait lui coûter - et comment diable il allait réussir à réunir cette somme sans s’endetter sur cinquante générations, même s’il aurait beaucoup de mal à avoir des enfants du fait de ses préférences.

Finalement, l’autre apparut. Elle était petite, comparé à lui, mais il frôlait presque les deux mètres du fait de sa lycanthropie, donc ça ne comptait pas vraiment. Cheveux blonds presque blancs, regard glacier un peu perdu, un peu timide, d’une élégance rêveuse, et de son âge, aussi. Sans doute une étudiante venue chercher des plantes pour - c’est pas une étudiante, mon frère, elle sent les serres. La prof de botanique peut-être, ou une aide ? Il n’avait pas botanique, comme matière, donc difficile de savoir. Cependant, quelque chose dans son regard lui fit comprendre que, peut-être, c’était lui qui était en tort. Il avait le droit d’être ici ? J’en sais rien moi, me demande pas. Normalement, oui ? Il dirait que oui.

Mais en fait il n’en avait pas la moindre idée.

made by black arrow
Kieran Rutherford
Staff membre du personnel
Willa Lundgren
Messages : 744

Date d'inscription : 20/07/2018

Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa) Empty
Staff membre du personnel

MessageSujet: Re: Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa)   Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa) EmptyDim 13 Oct - 21:46


Le premier mois de la rentrée durait trop longtemps à son goût, et son lot d’angoisses avec. La suédoise avait encore du mal à se sentir chez elle, ici. Pourtant, l’Irlande, elle connaissait bien, mais ses récents voyages ne lui avaient pas permis de se poser quelque part pour y construire sa vie. Du coup, dans un sens, c’était nouveau pour elle, d’avoir quelque part où rester, définitivement elle l’espérait. Willa ignorait l’avenir de l’université si jamais le problème de la source était réglé, mais elle osait espérer pouvoir rester là si jamais ça arrivait – et pourvu que ça arrive. Elle n’en parlait pas, mais savoir qu’une telle source de magie était dans les parages n’arrangeait pas les angoisses qu’elle avait depuis qu’elle était ici. Le boulot, avant tout. Elle voulait être la meilleure, et encore plus. De ce fait, elle se foutait une pression dingue, que ce soit pour s’occuper des serres ou la chorale. La chorale, bon sang. Parfois, elle regrettait d’avoir accepté de la prendre en charge. S’il y avait peu d’inscrits, la Suédoise avait déjà bien du mal à imposer ses idées et à suivre ce programme qu’elle avait mis des semaines à préparer, pour qu’il soit le plus complet possible. Parfait sur tous les points. Mélanger les chansons moldues et sorcières, pour la diversité, pour plaire au plus grand nombre.

Tous les jours, Willa passait en ville, afin de voir ce que les fleuristes du coin avaient à lui proposer. Il lui arrivait de passer chez l’apothicaire, Plusieurs fois, elle y avait trouvé des remèdes pour ses plantes, notamment celles sorcières, qui nécessitaient des soins particuliers. C’était un endroit assez étrange, mais rien de bien nouveau quand on connaissait le Chemin de Traverse et les boutiques toquées de l’Allée des Embrumes. Du temps où elle était à Poudlard, elle n’avait jamais pénétré volontairement dans l’allée, toujours par accident ou entrainée par d’autres Serpentard. La blonde se souvenait du peu de fois où elle y était allée, avec précision. Elle ignorait l’engouement que portaient les autres élèves face à cet endroit, mais soit. Elle ignorait beaucoup de choses, à cette époque.

La suédoise était en pleine recherche de fleurs de saison, de quoi remplir les serres et y apporter un peu de couleur. De plus, certaines plantes pouvaient être très utiles à la confection de potions, que ce soit pour guérir les malades de l’infirmerie, ou à utiliser en cours pour les étudiants. Elle avait un mal fou à trouver de nouvelles choses, et c’est bredouille qu’elle retournait à l’université. Willa était déçue : cela voulait dire qu’elle allait devoir y retourner demain. C’est-à-dire, perdre encore du temps. C’était dingue comment elle détestait ça. Une fois arrivée à l’université, elle soupira. Elle allait devoir attendre un peu avant de pouvoir faire ce qu’elle voulait de ces serres. D’ailleurs, elle arrivait devant, De l’extérieur, on pouvait entendre une voix. Il y avait quelqu’un, c’était sûr. Pourtant elle était persuadée d’avoir fermé la porte à clefs… Maladroite et tête en l’air comme elle est, ça ne l’étonnerait même pas qu’elle ait laissé la porte ouverte. Un peu hésitante, elle entra dans les serres.

Elle avançait lentement. Willa ne savait pas vraiment si c'était parce qu'au fond, elle avait peur, ou si c'était pour surprendre la personne indésirable. Un peu des deux, sans doute. Enfin, elle était face à face avec l'intrus. Un homme, sans doute le même âge qu'elle. Il était immense. La suédoise se sentait un peu petite, sur le coup. Légèrement intimidée, elle l'était, mais ça ne l'empêchait pas de réagir. « Je peux savoir ce que vous faites là ? » Elle ignorait si c'était un étudiant ou un membre du personnel : dans tous les cas, elle ne l'avait jamais vu. « Je ne me souviens pas avoir donné mon autorisation à qui que ce soit de venir dans les serres en mon absence. » Son autorisation, la blonde ne la donnait que très rarement. Dans le fond, elle avait peur qu'on vienne détruire son travail quand elle n'était pas là. Elle soupira. « J'peux vous aider en quoi que ce soit ? » Il était sans doute là pour une raison. Maintenant, il fallait savoir laquelle.
Willa Lundgren
Tormaigh
Kieran Rutherford
Messages : 290

Date d'inscription : 29/09/2019

Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa) Empty
Tormaigh

MessageSujet: Re: Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa)   Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa) EmptyJeu 17 Oct - 0:00

Drugfree is the way to be
Kieran & Willa


Contrairement à lui, la jeune femme avait l’air d’être totalement dans son élément, au milieu des plantes. Elle avait aussi l’air intimidée, bien qu’il ne sache pas trop pourquoi. Voyons voir, peut-être parce qu’elle ne sait pas comment foutre dehors le mec de quasi deux mètres en face d’elle ? Ah, ouais, sa taille. Il avait oublié ce léger détail. Ça avait tendance à impressionner les gens, alors qu’il était assez paisible, dans l’immense majorité du temps. Mais c’était effectivement difficile à savoir, à la première rencontre. Finalement, c’est elle qui prend en premier la parole, lui demandant ce qu’il fait là, le vouvoyant au passage. Donc elle devait sans doute faire partie du personnel. Prof peut-être ? Flynn avait son âge, et il était prof de sports sorciers. Pourquoi l’inconnue ne pourrait pas en être, elle aussi ? Il cherchait ses mots pour répondre quand elle reprit, disant qu’elle ne se souvenait pas avoir donné son autorisation de venir dans les serres en son absence. Définitivement pas une étudiante, donc.

« Désolé, je crois que j’ai un peu perdu l’habitude de demander à un adulte, tente-t-il en plaisantant vu qu’elle a le même âge que lui. Blague à part, ouais, j’aurais dû penser qu’il fallait une autorisation pour venir ici, ça m’était sorti de l’esprit. »

Ça, et d’autres choses. Comme cette putain d’aconit. Par exemple. Et il était assez soûlé de ne pas en avoir trouvé dans les serres, parce que ça signifiait qu’il allait devoir aller chez l’apothicaire et que ça allait lui coûter un bras, encore une fois. Déjà que ses finances avaient pas mal douillé de son entrée à l’université… Les livres de cours, ça ne se trouve pas sous le sabot d’un centaure, quoi, et ils avaient été impossible à trouver d’occasion. Autant dire que s’il devait acheter de l’aconit, il n’aurait jamais les finances. Parce que les apothicaires sont des voleurs. Exact. Dès qu’ils comprenaient qu’il ne cherchait pas de l’aconit, mais de l’aconit, le prix montait brusquement. Parce qu’atteindre cette maturation c’est difficile, surtout pour la maintenir en de bonnes conditions… Ou plutôt parce qu’ils savaient avoir affaire à un loup dans le besoin, qui ne pouvait pas se permettre de refuser un prix, même extrêmement abusifs. Ces connards mériteraient que je les bouffe à la place de leur aconit, ça leur apprendrait le respect.

Enfin bon, il allait probablement falloir qu’il s’en aille maintenant, avant qu’elle ne lui fasse des ennuis pour être entré ici sans autorisation. Quelle galère d’être étudiant, il ne s’emmerdait pas autant une fois sorti d’Ilvermorny. Une fois sorti des serres, il faudrait qu’il réfléchisse à un moyen de trouver de l’aconit, sinon il était bon pour passer sa pleine lune d’Octobre enfermé dans les cachots pour ne faire de mal à personne. Mais bon Dieu, où allait-il trouver tout ce pognon ? Isaak. Une nouvelle fois, non. Il ne mêlerait pas Isaak à ses problèmes financiers. Il l’apprendra de toute manière, il vaut mieux que ce soit de nous plutôt qu’indirectement. Ça le mettra très en colère, et il aura bien raison. Ouais. Vrai. Il allait probablement devoir en parler à Isaak. Fais chier. Alors qu’il cherchait un moyen élégant de s’esquiver, pour pouvoir trouver un coin tranquille et réfléchir à comment il allait annoncer au voyant qu’il était dans la merde, la jeune femme reprit la parole pour lui demander si elle pouvait l’aider en quoi que ce soit. Ça sonnait plus comme une question qui n’attendait pas vraiment de réponse que comme une aide désintéressée.

« Non, pas vraiment. L’aconit d’ici n’est pas vraiment bonne, de toute manière. Ça sonnait extrêmement sibyllin pour qui n’était pas au courant de sa situation, mais lui se comprenait. Mais elle non. Explique-lui. Enfin, pas bonne pour l’usage que je voulais en avoir. Silence. Qui n’est pas un usage illégal, hein. »

Tu es trop con, mon frère. Et tu passes pour un gros drogué. Bien entendu, elle ne comprenait pas, l’autre. Elle n’était pas dans sa tête - et heureusement, il y avait assez d’un squatteur dedans. Moi aussi je t’aime, squatteur. Elle devait le prendre pour un de ces imbéciles qui fument des plantes magiques toxiques juste pour la sensation que ça procure, et son absence d’explication ne devait pas vraiment l’aider à penser le contraire. Explique-lui. Après une légère hésitation, il lâcha un profond soupir en passant vaguement une main dans ses cheveux. De toute façon, il était déjà dans la merde, alors s’il pouvait éviter de s’enfoncer plus encore en justifiant sa présence illégale ici par une très bonne explication, ce ne serait pas plus mal. Il doutait qu’elle puisse l’aider - ou plutôt, qu’elle l’aide tout court, ils ne se connaissaient pas après tout - mais elle fermerait peut-être les yeux pour cette fois, ce qui lui éviterait une déplaisante retenue.

« Bon, ok. J’ai besoin d’aconit parce que je suis un loup-garou, avoue-t-il finalement en la regardant dans les yeux pour jauger sa réaction. Peur, haine ? Indifférence ? Normalement, je m’assure d’en avoir un bon stock sur moi pour préparer mes potions en avance, mais tout a pourri et j’ai dû les jeter. J’ai ce qu’il me faut pour Septembre, j’avais tout fait en avance, mais pour Octobre, je suis à sec. J’espérais en trouver ici mais… Bah, l’aconit d’ici est juste bonne pour la potion de l’œil vif, mais pas pour la tue-loup, et chez les apothicaires, ça coûte horriblement cher, j’ai pas vraiment les moyens. Il lâcha un nouveau soupir. J’imagine que je suis bon pour passer ma pleine lune enfermé dans les cachots, du coup. »

Avec un léger sourire, il haussa les épaules pour feindre l'indifférence…
Alors que la simple idée d’être seul lui formait déjà une boule d’angoisse dans le ventre.

made by black arrow
Kieran Rutherford
Staff membre du personnel
Willa Lundgren
Messages : 744

Date d'inscription : 20/07/2018

Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa) Empty
Staff membre du personnel

MessageSujet: Re: Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa)   Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa) EmptyDim 20 Oct - 21:47

Elle ne savait pas pourquoi elle retrouvait quelqu’un dans ses serres. Il n’y avait que des plantes, bon sang, qu’est-ce qui pouvait bien attirer le jeune homme ici, sincèrement ? Elle se le demandait. Parfois, elle ne comprenait pas les gens. C’était sans doute pour ça qu’elle avait autant de mal à sociabiliser avec les autres gens. La blonde avait l’impression de vivre dans un autre monde. C’était une impression qu’elle avait toujours eue, même plus jeune. Elle n’arrivait pas à passer outre. « Désolé, je crois que j’ai un peu perdu l’habitude de demander à un adulte. Blague à part, ouais, j’aurais dû penser qu’il fallait une autorisation pour venir ici, ça m’était sorti de l’esprit. » Non, mais franchement. Willa leva les yeux au ciel. Il avait oublié qu’il était dans une université ? Qu’il y avait donc des règles ? Elle était exaspérée. Elle le regardait soupirer, et elle était vraiment entrain de se dire si ce n’était pas plutôt elle, qui devait réagir comme ça. Le pire dans tout ça, c’est qu’elle ne savait même ce qu’elle était censée faire dans cette situation. La Suédoise s’imaginait bien filer des retenues, mais on ne lui avait jamais dit qu’elle avait le droit : après tout, elle n’était pas un professeur, du moins pas officiellement. Elle assistait de temps à autre le professeur de botanique, et s’occupait de la chorale. Elle ne se considérait pas comme « la prof de chorale », c’était trop bizarre à ses yeux. « Bon, ok. J’ai besoin d’aconit parce que je suis un loup-garou. » De l’aconit. Loup-garou. L’information avait mis un moment à atteindre son cerveau. A présent, tout faisait sens. Elle comprenait mieux sa présence ici. Elle n’eut aucun mouvement de recul, rien. Ce n’était pas la première fois qu’elle rencontrait un loup-garou, et elle en avait assez appris sur leur condition pour ne pas montrer sa peur. Elle était là, la peur, parce qu’elle ne connaissait pas l’homme devant elle, mais elle ne se montrait pas.

« Normalement, je m’assure d’en avoir un bon stock sur moi pour préparer mes potions en avance, mais tout a pourri et j’ai dû les jeter. J’ai ce qu’il me faut pour Septembre, j’avais tout fait en avance, mais pour Octobre, je suis à sec. J’espérais en trouver ici mais… Bah, l’aconit d’ici est juste bonne pour la potion de l’œil vif, mais pas pour la tue-loup, et chez les apothicaires, ça coûte horriblement cher, j’ai pas vraiment les moyens. » Willa réfléchissait. Visiblement, il était dans une impasse. Elle comprenait mieux sa présence ici, même si elle était loin de cautionner l’intrusion. Elle était désolée pour lui. La Suédoise ne pouvait pas compatir, elle ne savait pas ce que c’était de vivre ainsi. « J’imagine que je suis bon pour passer ma pleine lune enfermé dans les cachots, du coup. » La botaniste était peinée pour le jeune homme. Il avait l’air un peu déboussolé par sa situation, et elle était là, sans savoir quoi dire.

« Je dois avoir quelque chose, sûrement dans la réserve ou dans l’université. Dans le deuxième cas, il faudra qu’on aille voir dans les réserves privées du professeur de botanique. » Comme elle travaillait avec lui, elle y avait libre accès. Elle était quasiment certaine qu’il y en avait là-bas, mais elle voulait vérifier. Elle fit un tour des serres, cherchant des yeux la précieuse plante qu’il lui fallait tant. « Sinon, je peux savoir à qui j’ai affaire ? » Elle voulait avoir des informations, celles importantes. Elle connaissait sa condition de loup-garou, mais pas son prénom, ni son nom. C’était le minimum, quand même. La blonde n’allait pas forcément s’en faire un ami, ce n’était pas son genre de sociabiliser comme ça, mais elle ne voulait pas aider un inconnu. Tout en cherchant, elle lui lança un regard. « Je suis la botaniste qui s’occupe des serres. Willa, Willa Lundgren. » Ca, c’était fait. Comme ça, elle évitait les questions, elle y répondait avant même qu’elles soient posées. Après quelques minutes de recherches, elle abandonna. « Bon, va falloir qu’on aille voir les réserves du professeur. Vu l’urgence de ta situation, je n’ai pas le temps de le prévenir. Va falloir qu’on se fasse discrets. Est-ce que ça te va ? » Elle n’aimait pas faire ça, mais ils n’avaient pas vraiment le choix. C’était trop important à ses yeux pour qu’elle le laisse comme ça. Elle avait un minimum d’empathie pour être sensible à son problème.
Willa Lundgren
Tormaigh
Kieran Rutherford
Messages : 290

Date d'inscription : 29/09/2019

Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa) Empty
Tormaigh

MessageSujet: Re: Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa)   Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa) EmptyJeu 24 Oct - 17:17

Drugfree is the way to be
Kieran & Willa


La jeune femme avait peur de lui. Réaction habituelle, qui ne lui tira pas un soupir. Il avait l’habitude que les gens commencent à avoir peur quand il avouait être un loup. Et pourtant, il n’était pas le pire de tous, bien au contraire. Doux et placide, il s’assurait de ne jamais blesser personne, bridait sa force en permanence, ne ferait même pas le moindre mal à une mouche. Mais le loup, dans l’imaginaire collectif, c’est un monstre dangereux qui tue et détruit. Elle n’avait pas reculé, restait bravement devant lui, mais il voyait bien qu’elle avait peur, même si elle ne le montrait pas. Sauf qu’elle n’a pas peur du loup, mais de l’inconnu trop grand face à elle. Ça se tenait aussi, vu qu’ils ne se connaissaient pas. Il pourrait se passer n’importe quoi, et elle aurait probablement du mal à appeler à l’aide s’il refusait de s’en aller.

Pourtant, sans se laisser démonter, elle lui proposa son aide, faisant tiquer le lycanthrope qui avait beaucoup de mal à accepter l’aide d’autrui. Oui mais quel choix on a ? Elle bosse ici, elle pourra peut-être nous en trouver. Effectivement, il n’avait aucun choix. Et puis, fouiller la réserve privée du prof de botanique ? Il n’y avait pas pensé. Il y en aurait peut-être, là-bas, avec un peu de chances. Alors il hocha la tête sans rien dire d’autre, débordant de reconnaissance. Lui qui s’attendait à se faire jeter d’ici recevait de l’aide. Merveilleux. Peut-être parce qu’un loup-garou sans potion, c’est trop dangereux pour être laissé de côté. Par contre, elle soulevait un bon point. Avec tout ça, il ne s’était pas présenté. Et elle non plus, d’ailleurs. « Je suis la botaniste qui s’occupe des serres. Willa, Willa Lundgren. » Ah. Elle lui avait coupé l’herbe sous le pied, et du coup, elle n’était pas prof, comme il l’avait pensé au début. Mais elle travaillait quand même ici.

« Kieran Rutherford, se présenta-t-il enfin. Je suis étudiant en SOUPE. »

C’était le minimum syndical, mais il était clair qu’ils n’étaient pas ici pour copiner. Puis, Willa avait l’air assez peu sociable, contrairement à lui. Il n’allait pas lui imposer le récit de sa vie puisqu’elle ne l’avait pas fait elle-même. Tandis qu’elle cherchait au milieu des différentes plantes, il l’aida du mieux qu’il put, même si force était de reconnaître qu’il n’était pas des plus utiles. Déjà parce qu’il ne connaissait pas les serres, ensuite parce que l’odorat perçant du loup-garou commençait à crier grâce sous l’avalanche d’odeurs qui l’agressaient. Ça sent meilleur chez maman. C’était différent. Sa mère, herboriste, utilisait des plantes non-maj qu’elle faisait pousser dans des serres où il n’allait quasiment jamais. Lui était surtout habitué aux herbes séchées qu’elle utilisait pour son travail.

Mais ils ne trouvèrent rien du tout. Il allait devoir faire des courses chez l’apothicaire, et s’endetter sur quarante ans pour payer cet aconit à la con. Mais Willa, elle, ne semblait pas prête à baisser les bras, revenant vers lui avec une nouvelle idée : aller dans la réserve du prof de botanique. Avaient-ils seulement le droit ? Nous non, elle oui, elle bosse avec lui. Mais dans ce cas-là, pourquoi parlait-elle d’être discrète ? Ça puait le sale coup. Ça puait le vol. Et il était tout sauf un voleur. On s’en fout. S’il faut la voler, on ira la voler. Le loup était déterminé, mais l’humain n’était pas d’accord. Il avait été mieux élevé que ça. Cependant, l’agacement du loup eut raison de ses derniers remords. Tu veux que je t’explique ce qu’il se passera quand les profs apprendront qu’il y a un loup sans potion ici ? Tu crois vraiment qu’ils vont nous envoyer dans les bois ou nous enfermer dans les cachots ? Non, et non. Tout ce qu’il risquait, c’était d’être renvoyé pour sa dangerosité. Ils ne pouvaient pas prendre le risque de le garder s’il n’était pas sous traitement. Il devrait retourner en Amérique et tout reprendre de zéro.

« Ouais, ok, ça me va, finit-il par dire, à la grande satisfaction du loup. Je ne sais pas où c’est, du coup je vous suis. »

made by black arrow
Kieran Rutherford
Staff membre du personnel
Willa Lundgren
Messages : 744

Date d'inscription : 20/07/2018

Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa) Empty
Staff membre du personnel

MessageSujet: Re: Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa)   Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa) EmptyDim 3 Nov - 22:46



Son empathie était quelque chose qu'elle avait toujours eu du mal à gérer. C'était un gros problème, d'après sa propre expérience. A Poudlard, Willa était de ceux qui s'isolaient volontairement, qui n'aimait pas se mêler aux autres. Si elle connaissait un minimum la personne, il n'y avait aucun souci pour l'aider, mais quand elle ne connaissait pas... C'était plus compliqué. En grandissant, ça n'avait pas réellement changé. La Suédoise préférait largement apporter son aide à ses connaissances si nécessaire, mais se méfiait toujours autant des inconnus. L'unique différence, c'est qu'elle la filait quand même, l'aide, et se sentait obligée de le faire, encore plus maintenant qu'elle travaillait à l'université. Willa n’avait pas pu lui refuser son aide.

« Kieran Rutherford. Je suis étudiant en SOUPE. » Willa acquiesa. Elle avait quelques problèmes pour enregistrer le nom de tous les cursus de l’université, mais elle allait faire de son mieux pour garder l’information dans un coin de sa tête. Son prénom, ça irait, sans doute. Si jamais elle le revoit, elle saurait quand même le reconnaître. Sa propre proposition d’aller voir dans les réserves privées du professeur avec qui elle travaillait de temps à autres, ça ne lui plaisait que très peu. Mais avait-elle vraiment le choix, dans ce cas-là ? Le temps qu’elle perdrait à courir partout à chercher le professeur était considérable, sachant qu’elle ne savait absolument pas où il était et s’il était dans l’université à ce moment-même. La Suédoise ne savait pas vraiment si cela était considéré comme un vol. Le professeur ne lui avait jamais dit si elle devait le prévenir si elle venait se servir dans les serres, donc Willa s’était toujours dit qu’elle devait le faire, juste au cas où. Là, c’était une situation urgente, compliquée, qui avait des conséquences. Alors, tant pis. Aux grands maux, les grands remèdes.

« Ouais, ok, ça me va. Je ne sais pas où c’est, du coup je vous suis. » Sans dire un mot, Willa l’invita à la suivre, d’un pas peu assuré, tentant tout de même de ne pas avoir l’air bizarre face aux gens qu’ils croisaient. C’était plus compliqué que ça en avait l’air pour la blonde, mais elle faisait de son mieux pour avoir l’air normale, si normale était un mot qui pouvait la définir. Généralement, elle était loin de passer inaperçue dans l’enceinte de l’université, son style vestimentaire étant assez atypique pour être remarqué. Elle ne se baladait pas assez régulièrement dans les couloirs pour pouvoir se souvenir de tous les recoins, mais elle avait déjà assez été dans les réserves pour savoir exactement où elles étaient. Une fois arrivés devant la réserve privée, elle se retourna vers Kieran. « Je te laisse m’attendre ici, j’en ai pour trois minutes. » La clef dans ses mains, elle ouvrit la porte, entra et la referma aussitôt.

Willa regardait autour d’elle, l’air interrogateur. Elle analysait chaque étagère avec minutie, tentant de chercher ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à de l’aconit. Rapide et attentive, il était impossible qu’elle le loupe. Aconit… Aconit… Trouvé ! La Suédoise lâcha un petit cri de joie, fière d’elle. Elle attrapa le pot de verre où l’aconit se trouvait. Il y en avait peu, mais assez pour le dépanner. Contente, elle sortit de la pièce. « Tiens ! J’en ai trouvé. Ça te dépannera pour une potion au moins, je pense. » Elle fit une tête désolée. « Navrée de pas pouvoir faire plus. Je te préviendrai dès que j’en ai qui soit bonne pour ta potion, mais pour l’instant, tu vas devoir faire avec… » Elle lui tendit le pot avec précaution, puis referma doucement la porte de la réserve. C’était comme si elle n’était jamais rentrée.
Willa Lundgren
Tormaigh
Kieran Rutherford
Messages : 290

Date d'inscription : 29/09/2019

Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa) Empty
Tormaigh

MessageSujet: Re: Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa)   Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa) EmptyLun 25 Nov - 0:23

Drugfree is the way to be
Kieran & Willa


Et les voilà partis, vers la réserve privée du prof de botanique. Un endroit où il ne pensait pas devoir mettre ses grosses pattes - pas aussi vite en tout cas. Comment avait-il pu oublier que l’aconit était sensible aux changements de température ? On avait trop de choses à penser, arrête de t’en vouloir, moi aussi j’aurais pu m’en souvenir. Il la suit d’une démarche qu’il espère naturelle, même si tous les deux, ils n’ont rien de naturel. Au moins ça ne fait que quelques jours qu’ils sont là, personne ne les connaît, et d’ici à ce qu’on retienne leurs noms et visages, ça ce sera noyé dans la multitude de trucs à retenir ici. Alors ils déambulent, et si certains leur jettent des regards curieux, personne ne questionne, et c’est mieux comme ça. Si Willa a l’air trop douce pour dire aux gens de se mêler de leurs affaires, ce n’est clairement pas de cas de Kieran, qui est assez agacé comme ça.

Ils stoppèrent bien vite devant la réserve privée, et Willa lui demanda d’attendre à l’extérieur. Silencieux, il se contenta de hocher la tête, la laissant rentrer seule dans la pièce. J’en ai pour trois minutes, qu’elle avait dit. C’était incroyablement spécifique, mais il lui faisait confiance. C’était son job après tout, il pouvait bien prendre son mal en patience trois minutes. Appuyé contre le mur, il tapotait mécaniquement ses doigts contre ses jambes pour ne pas penser. Tu sais qu’il n’y en aura pas assez pour six potions, hein ? Il le savait très bien, oui. Et il réfléchissait déjà à que faire, à où aller, pour en avoir à bas prix assez rapidement. L’apothicaire ? Il irait voir, oui, même s’il s’attendait à des prix rédhibitoires qu’il allait devoir payer sans gueuler s’il ne voulait pas être interdit d’accès. Il irait voir à l’infirmerie aussi, si on ne pouvait pas le dépanner un peu. Et il irait demander au prof de potions. Ce raciste ? Il refusera. Il en avait bien conscience, oui, merci, mais il irait demander quand même, au moins pour être clean à ce niveau-là.

Trois minutes s’étaient écoulées. Son horloge interne fonctionnait plutôt bien, surtout pendant les moments de stress. Trois minutes, et elle n’était pas sortie. Laisse-lui le temps. Il pouvait attendre pendant des heures si elle le lui avait demandé, mais il était ultra stressé. Ok, ça devait sans doute grouiller de plantes là-dedans, le temps qu’elle trouve la bonne il lui fallait plus que trois minutes. Mais wow. Il venait tout juste de réaliser qu’il jouait sa scolarité sur cette foutue plante. Sans aconit, pas de tue-loup, sans tue-loup, pas de conscience. Sans conscience, il pouvait potentiellement devenir un monstre dangereux pour les autres - pour Isaak. La directrice ne laisserait jamais passer ça. S’il ne réglait pas très vite la situation, il risquait d’avoir une petite visite d’un prof qui lui annoncerait qu’il ne pouvait pas rester. Sinon, il mettrait les élèves en danger. Et les moldus là-dehors qui ne savent pas qu’un loup-garou se balade parmi eux et leur sourit poliment en les croisant en ville.

La porte se rouvrit finalement, et il se décolla du mur tandis que Willa sortait de la pièce, fière d’elle, avec un pot dans les mains. Elle en a trouvé ! Soulagement intense, qui dure quelques secondes. Il n’y en a pas beaucoup dans le pot en verre. De quoi faire une potion, voire une et demie s’il ne fait pas n’importe quoi. C’est mieux que rien. C’est ça de moins à acheter, c’est des sous d’économisés. Elle a l’air désolée quand elle lui tend le flacon, et elle s’excuse de ne pas en avoir trouvé plus. C’est une blague ? Elle lui sauve déjà carrément la mise avec ça, elle n’a pas idée d’à quel point il peut être reconnaissant, là. Ils ne se connaissent absolument pas, elle aurait pu lui dire de sortir des serres et l’oublier, mais elle l’a aidé quand même alors que rien ne l’y obligeait. Et ça, ce n’est pas quelque chose qu’il oubliera.

« De pas pouvoir faire plus ? Vous en avez déjà fait bien plus que ce que j’aurais pu imaginer, murmure-t-il avec reconnaissance en attrapant le pot. Je vous le ramène vite, et je trouverai un moyen d’avoir plus d’aconit avant la pleine lune d’Octobre. »

Il valait mieux, s’il ne voulait pas être foutu dehors. Mais maintenant, il fallait qu’il s’en aille, pour en trouver plus. Infirmerie, prof de potions, apothicaire. Marché noir s’il le fallait. Marché noir, sérieux ? Ça devait forcément exister. Un village mélangeant sorciers et moldus, avec autant d’étudiants venus du monde entier ? S’il n’y avait pas encore de marché noir, il y en aurait un bientôt. Pas avec tous les Aurors en poste autour du pont. Même. Quand il y avait du pognon à se faire, les contrebandiers avaient tendance à se foutre royalement de la présence des forces de l’ordre - voire à graisser la patte des moins intègres d’entre eux. Si marché noir il y avait, il le trouverait, se dit-il en s’éloignant après avoir remercié Willa une fois de plus. Il le trouverait, parce que c’était sa seule chance de rester à Ardfry pour y faire ses études.

made by black arrow
Kieran Rutherford
Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa) Empty

MessageSujet: Re: Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa)   Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa) Empty

Contenu sponsorisé
 
Drugfree is the way to be. (Kieran&Willa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WILLA | do i have your trust ?
» La main dans le sac (Willa)
» oops i did it again -- willa/maeve --
» Please save me [Willa Lundgren]
» Dure n'est pas la chute... feat Willa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori :: En dehors du RP :: Archives-
Sauter vers: